Granola fait maison

Les céréales le matin ça a toujours été mon kiff (et même quand j’ai un petit creux, c’est sur ça que je me rue en premier !) en grandissant, (Parce que oui les trésors de Kellogg’s ça va un moment… Même si c’est délicieux ! Je me suis plus tournée vers quelque chose de  »sain » style muesli et je n’ai jamais vraiment trouvé un qui me plaisait vraiment. J’ai donc décidé de fabriquer moi-même du granola en mettant les ingrédients que j’aime dedans comme ça, je suis sûre de ne pas être déçue ! Je trouve plus goûteux et plus  »crunchy » que le muesli. 

Ingrédients :

200g flocon d’avoine

100g de noisettes

100g d’amande

80ml de jus de pomme

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de canelle

150g, de chocolat noir / noisette mélangé

Vous pouvez également prendre ce type de mélange pour avoir différentes saveurs. Ici, c’est vraiment la base que je vous donne, vous pouvez ensuite mettre ce que vous voulez en terme de fruits sec ou d’oléagineux.

J’ai donc pris les noisettes et les amandes et je les ai mixées pour les réduire en petits morceaux. Je les incorpore dans un grand bol avec les flocons d’avoir, je mélange bien pour que cela soit homogène.

Je viens ajouter ma cannelle, mon jus de pomme et ma cuillère à soupe d’huile d’olive, et j’étale le tout sur ma plaque de cuisson.

Laissez cuire environs 30 min à 180°, jetter un coup d’œil de temps en temps pour voir si ça ne crame pas trop. Je le tourne / mélange aussi pour qu’il soit bien doré partout.

Une fois qu’il est prêt, je le laisse refroidir une dizaine de minutes puis je rajoute mon chocolat, je mélange et je le mets dans mon bocal ! 

Bon appétit et à la prochaine !


Love ♡

SHARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire

  1. 11 mars 2019 / 09:55

    Coucou,

    J’adore le Granola mais je n’ai encore jamais tenté de le fabriquer moi-même !

    Ta recette a l’air délicieuse !

    Bonne journée

%d blogueurs aiment cette page :