Attitude Bio – Institut

Il y a quelques semaines de ça, j’ai été contacté pour venir découvrir un institut de beauté qui est également une boutique à Carouge. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux lieux, qui plus est de beauté sur Genève ! 

Pour la petite histoire, ça faisait déjà quelques semaines que je cherchais de mon côté un institut de beauté pour me faire un soin du visage. L’occasion de découvrir cet endroit est tombée à pic ! 

La boutique

J’ai donc été accueillis par la gérante de la boutique, Nadia qui m’a fait découvrir la boutique en générale puis ma montré un peu plus en profondeur les différentes marques qu’elle propose, dont les deux principales Melvita et Couleur Caramel. Pour voir la liste des tout les produits proposé, je vous laisse cliquer ici. La quasi-totalité des produits présents dans la boutique, et même dans les soins sont bios. Il y a également un petit corner de nourriture bio où l’on peut trouver du thé, du muesli et pleins d’autre bonnes choses !

Dans une démarche plutôt écoresponsable et intelligente, je n’ai pas choisi des produits pour les choisir, j’ai vraiment réfléchi à ce que j’avais besoin et ce qui pourrait m’être utile dans le futur. Je sais que j’utilise beaucoup de fond de teint et de poudre pour réchauffer mon teint, je me suis dit que si je commençais par changer mes habitudes maquillages, et limiter les produits avec des compos pas forcement très clean ça pourrait être un bon pas ! 

Attention, je ne me lance pas dans le bio à tout prix, j’essaye juste de trouver des alternatives aux produits de supermarché/grandes marques. Je veux simplement faire attention à ce que je mets sur ma peau, quitte à payer plus cher le produit au moins je sais ce qu’il contient. Même si, on est d’accord on est pas tous prêt à mettre le double du prix dans un produit bio, moi la première étant étudiante, je sais que ce n’est pas facile de se procurer des produits de bonne qualité. C’est à ce moment-là qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. Par exemple acheter un fond de teint plutôt que trois ou quatre produits de maquillage à bas prix.

En faisant le tour de la boutique, Nadia m’a montré quelques produits et j’ai eu trois coups de cœur : l’huile extraordinaire de chez Melvita, La BB crème et la poudre mosaïque de chez Couleur caramel. Je vous en parlerai plus dans des articles dédiés à ces deux produits, je suis en train de les tester ! 

L’institut

L’ambiance est tellement zen et relaxante, les salles de soins se situent en dessous de la boutique, j’ai été accueilli (les deux fois) par un petit thé ou un sirop. 

En ce qui concerne les prestations, ils ont une large gamme de soin qui va du soin relaxant, ou amincissant, et même anti-stress avec la fleur de bach ! Je vous laisse ici et la la liste des soins (corps et visage) J’ai choisi de faire un soin du visage au thé blanc pour purifier et oxygéner mon visage. Il dur 1h et il comprend : démaquillage, nettoyage, gommage, extraction des comédons, massage du visage (+ massage du crâne, pied ou mains au choix) , masque, et même j’ai eu le droit à une épilation des sourcils. Tout ça avec des produits de la marque Douce Angevine et l’infusion au thé blanc.

Je suis ressortie de la vraiment relaxer, avec la sensation d’avoir une peau toute neuve et ressourcée ! J’ai bénéficié d’une réduction de -20 % sur le soin. C’est sûr que ce n’est pas donné, et ce n’est pas le genre de soins que je ferai tout le mois, mais il faut savoir aussi prendre du temps pour soi et se faire plaisir ! 

Je remercie encore Nadia pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme ! Il me tarde d’y retourner pour tester d’autre soin, notamment celui à la fleur de Bach qui me sera sûrement bénéfique avant mes examens ! 

Contacts & Horraires

16, rue Ancienne
1227 Carouge
022 301 26 46
info@attitude-bio-boutique.ch

Mardi – Vendredi : 9h30 – 18h30
Samedi : 09h – 17h30

Leur page Facebook

J’espère que cet article vous à plus, n’hésitez pas à me dire si vous êtes plus soins en institut ou soins à domicile !

À bientôt, bises ♡

SHARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :