Petit-déjeuner salé en moins de 10 minutes !

Hey !

Le petit-déjeuner salé bat de loin le petit déj sucré, je suis déjà pas très sucre à la base mais le matin j’adore manger du salé. Je le fais souvent quand je me lève entre 10-11h. J’essaye de me faire quelque chose qui me cale bien pour tenir jusqu’au goûter ( oui, je prends toujours une petite douceur à 16 h ^^). Mais comme tout le monde le matin, le temps me manque ! Alors c’est en moins de 10 minutes top chrono que je me fais ce repas, qui en plus de ça est sain !

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 3 ou 4  tranches de pain ( de votre choix )
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature 
  •  sel, poivre, herbe de provences
  • Tartare, fromage de votre choix

Marche à suivre :

Commencez par couper en deux l’avocat, une moitié d’avocat suffit pour faire deux tartines. Avec une fourchette, venez l’écraser jusqu’à ce que cela devienne mou/crémeux. Essayez de prendre un avocat assez mûr pour qu’il soit plus simple à écraser, rajoutez-y un peu de citron pour donner un peu plus de goût. Salez et poivrez.

Mettez à toaster vos tranches de pain, et pendant ce temps faites bouillir de l’eau pour préparer votre œuf à la coque.

Une fois que vos toasts sont prêts, vous pouvez étaler votre avocat écrasé et avec les toasts qui restent découpés-les en fines tranches pour votre œuf.

Plongez votre œuf dans l’eau bouillante pendant 3 minutes.

Pendant ce temps la, je prépare mon yaourt nature auquel j’ajoute une petite cuillère de sucre pour le rendre un peu moins acide.

Lorsque l’œuf est cuit, sortez le délicatement et posé-le sur un coquetier et il vous reste plus qu’à casser le dessus pour y ajouter le sel poivre, herbe.(selon vos goûts).

Et voilà, votre petit déjeuner est prêt à être dégusté !

Bon appétit et à la prochaine !


Love ♡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :