City guide – Visiter Londres en 3 jours

Avant toute chose, bonne année à tous ! Je ne suis pas revenue par ici depuis décembre et ça commençais à me manquer sérieusement. 

Fin d’année hyper chargée (même le début entre les exams et tout et tout) c’était la course, mais la, je peux souffler (à moitié) car je n’ai que quelques heures de répit avant de reprendre de plus belle !

Mi-décembre nous nous sommes envolées à Londres pour l’anniversaire de ma meilleure amie. Première fois pour moi, j’ai toujours rêvé de visiter cette ville !

Nous y sommes restées quasiment trois jours pleins, nous sommes arrivées le vendredi matin et parties le dimanche soir dernier vol. Niveau logement, je vous avoue que nous avons pris le premier hôtel qui nous tombait sous la main sur Booking et bon, l’emplacement était IDÉAL ! À deux pas de la Victoria Station (celle-ci qui nous relit directement à l’aéroport Gatwick avec le Gatwick express pour environs 20 £)

C’était un petit hôtel très simple et un peu vieillot, je dirais même. Mais nous avons fait le choix de choisir l’emplacement et non la qualité, étant donné que nous allons passer plus de temps dehors que dans la chambre. Le petit déjeuné était compris et les lits confortables, c’est tout ce qui nous importait ^^

Pour les transports, il faut bien compter entre 20 et 30 £. Nous avons pris un pass 2 jours pour tous les transports (tube, bus..) et pour la dernière journée nous avons un peu fraudé.. J’avoue que payer plus de 14 £ la journée ça faisait un peu beaucoup. Il faut aussi savoir que dans les bus ils ne contrôlent (quasiment) pas. Nous avons été  »contrôlé » de loin nous avions gardé nos pass et il n’a pas vérifié la date. Je ne vous conseille bien évidemment pas de faire ça, mais prévoyez bien l’argent qu’il faut pour les transports, car ils sont très chers !

Selon ce que vous souhaitez faire à Londres, il va falloir vous prévoir un petit budget, la vie là-bas n’est pas donnée, et ça part très vite à droite à gauche (je ne vous apprends rien..) Le shopping reste assez onéreux, les restaurants montent vite entre 15 et 25 £ par personne. 

Pour toutes les adresses que je vais vous donner ici, vous pouvez toujours les retrouver sur mon MAPSTR – Céline Pereira

Que faire à Londres en 3 jours ?

Buckingham Palace

Nous avons commencé par l’incontournable palais royal. Il était situé pas très loin de notre hôtel, alors avant d’avoir pu poser nos bagages dans notre chambre nous avons été le voir. Ce n’est pas le monument du siècle, mais l’ambiance (avec les gardes devant) et les jolies portes ornées de dorures sont à voir.

St Jame’s Park

Pour continuer dans ce quartier, nous avons marché (un peu à l’aveugle) et nous sommes tombées sur Saint Jame’s Park. Avec son petit lac, ses écureuils et ses divers animaux, ce parc est un endroit chaleureux (malgré le froid qu’il faisait) je pense qu’en été cela doit être vraiment chouette de s’y balader et de se poser.

Au retour pour revenir à notre hôtel, nous avons emprunté des petites ruelles un peu cachées des grandes avenues, et j’ai vraiment adoré cette architecture aux pierres un peu ocres / rouges. Je me suis même fait plusieurs fois la remarque que cette ville me faisait penser à la série Peaky Blinders.


Camden Town

Véritable coup de coeur pour ce quartier ! Atypique, dynamique et complètement décalé, ce quartier est vraiment un endroit où l’on s’y sent bien. Nous y sommes allées à la tombée de la nuit et l’ambiance était déjà bien présente, entre musique dans les rues, les odeurs des petits restaurants qui grouillaient, je vous avoue que nous n’avons pas eu le temps de le visiter de fond en comble, mais la prochaine fois que j’y retourne, je lui consacre bien une demie-journée ! Nous avons fait un tour dans le célèbre Camden Market, et pareil, des petits créateurs à n’en plus finir et des trouvailles plus belles les unes que les autres. Si vous êtes fans de punk, rock, ou de vintage, vous serez aux anges là-bas ! Si vous n’êtes pas trop ambiance de rue, il y a quand même les berges de Regent’s Canal qui est beaucoup plus calme et très sympa à faire.

Ballie Ballerson

Fans d’endroits insolites ? En voici un qui devrait vous plaire : Ballie Ballerson, autrement dit un bar avec des boules en plastiques comme pour les enfants. Deux salles sont spécialement dédiées à ça et un grand espace pour boire des verres, et même manger un petit truc. L’ambiance est la géniale et bonne enfant, on a vraiment passé un super moment dedans. .

* il faut absolument réserver et payer votre entrée à l’avance sur internet. Il faut compter entre 7,5 et 30 £ selon le pack que vous voulez et la tranche horaire.

Hyde Park

Pour finir notre première journée, nous nous sommes dirigées vers le Hyde Park ou au moment ou nous y étions, il y avait l’énorme marché / fête foraine Le Winter Wonderland. C’était vraiment un énoooorme event ! Un marché de noël x10 remplis d’attractions, de musique, de nourriture partout ! Nous avons fait la grande roue ( car oui, je ne suis pas du tout attraction, j’ai peur aha ) et nous avons mangé un bon hot dog !

Big Ben + London Eye

Je les mets ensembles les deux car ils ne sont vraiment pas loin l’un de l’autre. Nous avons eu à la malchance d’être dans la période ou la tour Big Ben est en réparation (l’Abbaye de Westminster aussi est en partie en travaux) du coup nous l’avons vu couvert d’échafaudages.. Un peu déçue, mais bon, c’est le jeu ! Nous avons traversé la Tamise par le Westminster Bridge pour rejoindre le quartier de Waterloo ou se situe le London Eye. La aussi, nous l’avons vu de loin, nous n’avions pas trop envie de dépenser une quinzaine de pounds pour ça.. Peut-être une autre fois ? Je ne doute pas que la vue depuis dedans doit être à couper le souffle !!

Leak Street Tunnel

Si vous êtes fan de street art et de graffiti en tout genre, cet endroit sera pour vous ! C’est un tunnel dédié aux graffeurs, il y a même quelques bars ! Le jour ou nous y sommes allées, il y avait un événement caritatif pour les enfants dans les hôpitaux du coup, le tunnel était rempli de père noël à vélo, c’était assez marrant à voir !

Covent Garden

Un autre quartier très sympa, malheureusement, on l’a fait sous la pluie donc un peu moins pratique, mais bon, l’ambiance de noël les lumières et les décorations rattrapait le tout ! C’est un quartier rempli de restaurant, un beau market  » Apple Market  » et des petites boutiques un peu plus artisanales. Nous avons mangé dans un restaurant ici qui s’appelle.  Maxwell’s, style américain avec une ambiance un peu vintage / cosy.

Piccadily CircusRegent StreetOfxford Street

Les trois grandes avenues hypers connues pour leurs boutiques et leurs décorations de noël. C’est thé endroit pour faire votre shopping : Urban Outfitter, Victoria Secret, Boots, Topshop et j’en passe.. Nous nous sommes pas trop attardé sur ces endroits la, on n’était pas dans le but de faire du shopping, mais plus de la découverte de la ville. Nous avons fait deux trois magasins. Nous nous sommes par contre arrêté chez Fortnum & Mason, une grande épicerie très réputée à Londres où ils vendent pleins de produits typiquement anglais. Le magasin fait plus de cinq étages et la décoration était à couper le souffle !

Oxford Street

Regent Street

Piccadily Circus

ChinaTown

Pas très loin de Piccadily Circus, nous sommes tombées dans China Town. Le quartier était tout illuminé de néon rouges, j’ai trouvé ça magnifique ! Nous n’avons pas eu l’occasion de nous arrêter de manger asiatique, mais je pense pour la prochaine, c’est un endroit à revoir !

SohoCarnaby Street

Pour les sorties nocturnes : Soho ou Carnaby Street. Deux quartiers plus qu’animés ! Caranaby Street a aussi été un vrai coup de cœur, la décoration, l’ambiance j’ai adoré ! Hyper animé, et très prisé, selon les bars que vous souhaitez découvrir, je vous conseille de réserver à l’avance. Nous nous sommes fait avoir en voulant aller dans un bar très connu à Londres, le Cahoots, c’est une ancienne station de métro qui a été rénové en bar. Nous avons attendu presque une heure en vain car nous n’avions pas réservations. Une fois que nous sommes parties pour chercher ailleurs quasiment tous les bars/pubs étaient pleins.

Carnaby Street

Soho

Tower Bridge

Un incontournable également lors d’un séjour londonien : le Tower Bridge. Ce magnifique pont qui s’ouvre pour laisser passer des grands bateaux. Il est plutôt impressionnant et très beau à voir, je ne le pensais pas aussi grand.

Shoreditch

Le dernier quartier que nous avons visité et pas des moindre : Shoreditch. Un quartier situé à l’est de Londres, c’est le quartier pour les artistes par excellence : du street art, des galeries d’art, des boutiques vintages et j’en passe, c’est un endroit vraiment sympa à visiter. Nous nous sommes arrêté dans une petite librairie spécialisée dans l’art et le design (m’en souviens plus du nom..) on était vraiment plongé dans un univers artistique !

Market Hall Victoria

Notre dernière halte avant le départ : Le Market Hall Victoria. Un grand court remplis de restaurant en tout genre : tacos, italien, japonais, libanais, anglais.. Nous nous sommes laissé tentées par un bon sandwich falafel/houmous avec des frites de patate douce, un vrai régale !

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allés à Londres, ce que vous en avez pensé, ce que vous avez visité !

À bientôt, bises ♡

SHARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :