Ma routine visage de l’hiver

Hey hey hey ! 

Après l’été j’ai décidé de faire un gros changement dans mes soins et de réduire un maximum les produits sur mon visage. J’ai vu les effets du no make up pendant les vacances d’été et le peu de produits que je mettais et ma peau m’a clairement remercié ! J’ai donc décidé d’y aller étapes par étapes. J’ai tout d’abord enlevé tout savon nettoyant de marque, j’ai pris simplement du savon de Marseille. À ce moment-là j’ai déjà vu des résultats : Ma peau était moins voir quasiment plus grasse (alors qu’avant j’utilisais quand même des produits pour les peaux grasses hein et c’était toujours la même chose.

En partant à Paris donc début novembre, j’avais oublié de prendre mon démaquillant, mais vu que j’allais chez ma copine je me suis dit qu’elle allait en avoir : erreur ! Elle n’utilise plus de démaquillant depuis belle lurette aussi, elle utilise des lingettes / cotons réutilisables. J’ai longtemps douté de ce type de ” démaquillage ” avec la peau sensible que j’ai, j’avais peur que ça m’irrite trop la peau ou que ça n’enlève pas bien le maquillage et que je dois repasser par derrière.. Et beh non à ma grande surprise c’était vraiment top ! Surtout que la, elle avait des lingettes de chez Primark, je les ai tellement adorée que je lui ai demandé de m’en prendre également pour moi !

Ce qui est bien avec bien avec celle-ci (je ne sais pas comment sont les autres mais je pense qu’elles doivent être a peu près similaires) c’est qu’elle a un côté un peu lisse et l’autre un peu plus en relief. Du coup, ça permet à l’un de nettoyer correctement le visage et l’autre les yeux, du moins je l’utilise comme ça et ça fonctionne très bien !

J’ai ensuite voulu tester une nouvelle marque : SVR.

En ce qui concerne les soins, j’en avait beaucoup entendu parlé alors je me suis lancée dans deux produits : Le premier c’est le sérum anti-imperfections et anti marque. Ça fait déjà presque deux mois que je l’utilise et j’en suis ravis ! Il me laisse une peau toute douce toute lisse et j’aime beaucoup l’effet ” eau / crème ” de la texture, ça fait tout frais sur le visage.

Par contre, au niveau des imperfections / tâches, j’ai vu une petite différence. Ma peau est moins rouge et moins sensible. Mais ce n’est pas flagrant.

Même au niveau de la compo j’ai regardé sur Inci Beauty et il est plutôt bien noté. C’est un flacon de 30ml, mais il est économique et je n’ai pas besoin d’en mettre des tonnes pour que ça fasse effet.

Le deuxième produit est une crème de la même gamme que le sérum anti-marques, réparateur et apaisant. Je l’a trouve bien, combiné avec le sérum ma peau est au top. Il faut savoir que j’applique les deux le matin et soir et j’ai réellement vu une différence au niveau de la texture de ma peau. Je pense ces deux produits combinés avec le démaquillage plus soft, j’ai pu retrouver une qualité de peau que je n’avais pas eu depuis des années (je me maquille beaucoup beaaaucoup moins, de fond de teint je le mets vraiment en toute petite touche pour justement cacher ces petites rougeurs qui me gênes.)

Cette crème est assez grasse mais encore une fois quand je la combine avec le sérum qui a une texture un peu ” eau” elle devient plus légère et ne laisse aucun fini gras sur la peau. Je trouve juste que le tube st trop petit (40ml) ça se finit très vite même si on n’a pas besoin de mettre des quantités, un tube de 100ml ça aurait été parfait !

Pour tout ce qui est masques je n’ai pas changé de routine pour le moment je fais encore avec les produits que j’ai dont le Hell pore mask et le masque au beurre de karité de chez Evoluderm. Je verrai d’ici le début d’année si je fais un nouveau stock. 

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

À bientôt, bises ♡

SHARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.