Un week-end Parisien – Les bonnes adresses

Après vous avoir parlé de lieux un peu incontournables, on va parler bouffe et soirée ! Parce que oui il fallait quand même que je dédie un article pour ça sinon ça allait faire trop d’un coup.

Commençons par les bars : Cafe Oz 

C’est un bar rooftop qui se situe au bord de la Seine à deux pas de la gare d’Austerlitz, il se situe dans la cité de la mode et du design, c’est un grand bâtiment vert au bord de la seine. 

L’ambiance est juste top, convivial et chaleureuse ! Niveau musique, vous y trouverez un peu de tout, c’est hyper décontrat’. Il y a tout un espace extérieur et une grande salle à l’intérieur. L’entrée est de 15 € avec une conso. 

Il se situe : 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

 

Le Panic Room 

C’est un bar/boîte. Le bar en haut et la boîte au sous-sol. L’ambiance est électro à fond. L’entrée est libre, du moins la soirée que nous avons faite là-bas nous n’avons rien payé. Il faut aimer l’électro et les sons un peu décalés, mais l’endroit est sympa ! 

Il se situe : 101 Rue Amelot, 75011 Paris

 

Passons au restaurant : La Felicità 

Je ne sais pas si vous connaissez le groupe Big Mamma sur Paris, c’est une chaîne de restaurant Italien qui détient déjà plus et 7 restaurants et qui a ouvert en mai dernier un Biiiiig food market 100 % italien dans une ancienne station ! 4 500 m2 de saveur italiennes et plus de 1000 places assises 7 jours /7. ça fait rêver non ? Étant une grosse addicte de l’italian food je crois que je ne pouvais pas être plus heureuse ! 

Vous y trouverez différents  stands” la pizzeria, trattoria, Hamburgheria etc.. En gros vous vadrouillez entre les allées pour trouver votre bonheur, vous choisissez ce qu’il vous plaît (self service) et vous dégustez ! Je trouve le concept juste génial.

Nous avons partagé les plats pour pouvoir goûter un maximum des spécialités, nous avons pris une entrée jambon de parme et burrata, ensuite des pâtes pommodoro/riccota et une pizza pomodorro/burrata, un vrai régale ! 

Il y a peu de choix dans chaque stand, les produits viennent tout droit d’Italie et on le sent ! Les saveurs sont tellement différentes, je trouve que dans un resto italien traditionnel. 

Les prix sont relativement corrects, la taille des plats aussi ! le seul bémol que je leur donnerai serait le temps d’attente.. Et le monde ! Nous sommes arrivés à 14 h 30 et c’était bondé de monde, nous avons eu notre pizza presque 45 min plus tard.. Le petit plus par rapport à ça, c’est qu’ils ont une application ou vous pouvez commander votre repas pour telle heure et vous allez le récupérer directement dans le stand.

C’est un endroit à faire si vous êtes des accros de la nourriture italienne ! 

Il se situe dans le 13eme arrondissement : 5 PARVIS ALAN TURING, 75013 PARIS

 

Un coup de coeur : Dépot Légal. 

C’est un restaurant/brunch qui se situe dans le 2èm non loin du musée du Louvre ! C’est un endroit très chaleureux et je trouve très instagramable lol ! Nous y avons brunché, avec la formule à 29 €, vous y trouvez : une boisson chaude, un jus de fruit, un granola ou du quinoa, des petites douceurs style pain au choc’, croisant ou gaufre, une tartine saumon ou jambon avec un œuf ou un croque monsieur et le dessert du jour ou un éclair au choix. Je trouve que le prix est raisonnable pour la quantité et qualité du menu ! 

Le service est top, nous avons à peine attendue 10 minutes alors que nous n’avons pas réservé.

Le brunch est dispo que le dimanche entre 11 h et 16 h.

Il se situe : 6 Rue des Petits Champs  75002 PARIS 

Un incontournable à Paris niveau burger pour moi :  Five Guys 

Je sais que c’est un fast food mais je trouve la qualité des burgers très bien pour les prix qu’ils proposent. Nous sommes à celui des Champs-Elysées. Ce que j’apprécie chez eux, ce que tu peux créer ton propre burger, il y a la base et tu y rajoute ce que tu veux. C’est parfait pour la difficile que je suis qui n’aime rien à part la viande et le fromage ahah ! 

Il se situe : 49-51 Avenue des Champs-Élysées, Paris 75008

 

 

J’ai encore pleins d’autres adresses que je souhaiterai faire tel que La recyclerie, le café rose, république of coffee, le brunch de chez Paris off Seine ou encore le humm donuts ! Ca me fera une autre occasion d’y retourner pour vous parler de ces adresses là !

N’hésitez pas à me dire vos adresses préférés sur Paris ! 

 

SHARE

2 Commentaires

  1. 19 novembre 2018 / 23:32

    Les adresses que j’aime bien à Paris : Café Madam , Pancake Sisters , C’Roll Sushi , Twinkie Breakfasts , Kiez Biergarten , Jantchi

    • beautylinoue
      Auteur
      24 novembre 2018 / 14:52

      Je prends note pour la prochaine fois 🙂 merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.