Un week-end Parisien – Les lieux à visiter

Comme vous avez pu le voir sur insta, le weekend passé je me suis rendu à Paris voir une copine qui fait son stage là-bas, je me suis dit que c’était la bonne occaz’ de retourner dans la capitale.

Je vais survoler un peu les restos que l’on a faits ce week-end, je vous ferai un article spécialement pour ça, je vais plutôt vous montrer les coins sympas que j’ai visités et les deux trois boutiques sympas de la ville. Sachez aussi que vous pourrez retrouver tout mes bonnes adresses, que ce soit à Genève, Paris, Nice, Bruxelles, etc. Sur l’application Mapstr sous mon nom Céline Pereira. C’est une application qui regroupe toutes mes adresses que ce soit food, shopping, lieux a visiter, etc.

Le premier endroit que je voulais absolument voir : Les Colonnes de Buren

En tant que bonne blogueuse qui se respecte, je me devais d’y aller et encore plus de faire de jolies photos dans ce lieu plutôt atypiques ! Je vous montrerai d’autres photos du look que j’ai porté ce jour- dans, un article dédié à ça, pour pas trop polluer cet article.

Les colonnes de Buren se trouvent pas loin du Louvre, vous pouvez faire une pierre deux coups, car ce n’est pas un endroit où l’on reste des heures, c’est simplement le côté artistique qui est intéressant à voir.

Pour plus d’authenticité : Montmarte -Sacrée coeur

C’est un quartier que j’adore ! C’est le quartier parisien par excellence, entre les petites boutiques de créateurs, les bistrots et les petites ruelles, l’ambiance est juste top ! Par contre si vous n’aimez pas marcher et mon mille escalier, il y a un ascenseur pour vous aider aha ! Le seul gros point négatif (et comme dans tout les monuments connus ..) il y avait un monde.. Incroyable ! Nous y sommes allés au coucher du soleil un peu par hasard et je n’ai jamais vu autant de monde amassé devant cette basilique ! C’est dommage ça perd un peu de son charme, mais ça reste quand même un endroit magnifique à voir avec une vue imprenable sur tout Paris ! 

En ce qui concerne les petites boutiques que j’ai repéré : Il y a Telle mère telle fille  une boutique de bijoux en argent et plaqué or et d’accessoires.

Ensuite il y a Anoki Paris pour la maroquinerie et même si ce n’est (je pense) pas une créatrice parisienne, j’ai trouvé la petite boutique Recto verso sympa.

Partons plus du côté du Marais avec la rue Rivoli.

Cette grande avenue avec tout ces magasins et ces ruelles adjacentes qui regorge de lieux insolites et de trouvailles.

Nous allions entrer dans un magasin et en tournant la tête sur notre gauche nous avons vu tout un mur taggé avec les personnes de Monsieur & Madame, il y a en fait une expo à leur effigie au Musée en Herbe .

Si vous voulez shoppinger un peu vous avez Le forum des Halles qui fera votre bonheur et si vous sortez un peu de Paris il y a le entre commercial Qwartz avec des boutiques sympas ! 

Nous avons arpenté un peu le quartier du Marais, un quartier hyper vivant et remplis de bon endroits ou manger et faire son shopping. En parlant de shopping nous sommes passés par la friperie Kilo Shop. Exactement le même principe que  Melting Pot Kilo de Bruxelles, on achète ses vêtements au kilo ! J’adore le concept, ici la boutique étai vraiment grande (sur deux étages et deux boutiques !) je dirais même qu’elle est un peu trop grande, on s’y perd et on ne sait plus ou donner de la tête ! Il faut prendre le temps de dénicher les petites perles rares que cache ce genre de boutique.

Si vous aimez les roof top, les belles vues et les jolies décorations de Noël, les Galeries Lafayette Haussmann vous ravirons ! Au dernier étage vous avez un bar ( Le Ice Bar ) avec une vue absolument dingue sur le toit de l’Opéra et de tout Paris en générale ! En période de fête, les galeries revêtent leurs plus belles décos, intérieures comme extérieur, avec leurs fameuses vitrines de noël, qui étaient malheureusement en préparation au moment où j’y étais !

Ce que j’adore à Paris aussi.. C’est le street art ! Il suffit de lever la tête et vous en trouverez partout. J’en ai capturé quelques-uns que je trouvais joli et original.

Un dernier point de vu qui peut être beau de jour comme de nuit : le pont Bir-Hakeim. Nous y sommes allés le soir et la vue sur la Tour Eiffel est a couper le souffle ! L’architecture du pont même est magnifique, je pense que de jours cela doit être aussi beau.

Il y a encore mille et un endroit à visiter à Paris.. Je trouve cette ville si charmante, vivante et pleine de belle surprise ! À chaque fois que j’y vais, j’en ressors avec des étoiles pleins les yeux. Par contre, je n’y reste pas plus de 3 jours.. Trop polluée, trop bruyante et surtout hyper fatigante ! On a marché presque 45 km en 2 jours et demi !! 

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà visité Paris et quels sont vos endroits favoris ! 


Love ♡

 

SHARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.