EyesCatching – Bourjois

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un petit colis surprise contenant la nouvelle collection Eyecatching de chez Bourjois. Que vaut-elle ? 

J’ai toujours aimé cette marque, je crois bien que c’est l’une des premières marque avec laquelle j’ai commencé à me maquiller ! J’utilisais énormément le fond de teint 1.2.3 perfect, que j’adore toujours autant !

J’avais jamais testé leurs produits pour les yeux, je suis plus restée sur le teint, j’ai de la peine à m’aventurer dans des nouveaux produits pour les yeux, ils sont assez sensibles et j’ai toujours peur de faire une réaction à un nouveau produit..

 

La collection 

J’ai reçu le mascara et l’eye-liner. Deux produits que j’utilise tout le temps, et qui sont pour moi des basiques, que toutes femme devraient avoir dans sa trousse de maquillage. Si je devais citer mes 5 must-have en make-up ça serait : un crayon à sourcils, une poudre compacte, un mascara, un eye-liner et un rouge à lèvres nude. Dans la même collection il y a aussi une petite palette aux teintes chaudes / satinées plutôt canon ! 

On va d’abord parler du mascara : un vrai coup de coeur !

Je suis assez difficile avec les brosses, si elles ne sont pas en silicones mes cils ne s’accrochent pas bien et au final ne donne pas l’effet attendu. Comme vous pouvez le voir, la brosse est mi-arrondie mi-plate, j’arriverai pas à vous la décrire correctement, mais la photo parle d’elle-même !

J’ai eu un peu de peine à l’apprivoiser, je savais pas trop dans quelle sens, je devais l’utiliser pour avoir l’effet que je voulais, et après quelques utilisations, j’ai trouvé le coup de main et le résultat est whaou ! Un beau volume sans paquet dès la première application. Je mets généralement deux couches pour bien fixer mes cils, mais avec ce mascara je n’ai même pas besoin.

Niveau intensité rien à redire, il fait bien les cils noirs et il sèche plutôt rapidement, un bon point le matin quand on est pressée !

Son + : la formule de ce mascara est dotée de protéine de soie, ce qui permet aux cils de bien s’étirer vers l’extérieur.

Son prix : 23.90.-

Parlons de l’eyeliner : finesse et précision sont au rendez-vous !

J’ai depuis longtemps laissé tomber les eye-liner ”manuel”, autrement dit en pot, ou c’est nous-même qui gérons avec un pinceau. Moins précis, trop de bavures inutile et surtout plus le temps de m’appliquer à faire quelque chose de beau. J’ai donc opté pour les eye-liners en feutre, pratique, rapide et surtout précis! Mes deux chouchous de tous les temps : le Tattoo liner de chez Kat Von D et le Epic Ink liner de chez NYX.

Au premier abord, celui-ci m’a plu. Double pointe : une plate et une normale. Elle s’adapte pour faire un trait fin ou alors plus épais et tracer la virgule parfaite, jusque la, un sans-faute ! Application ultra simple, mais le hic.. Sa pigmentation.. aïe ! Je ne le trouve pas assez pigmenté (à mon gout) je le trouve surtout pas assez noir. J’ai aussi été habitué à des pigmentations bien opaques. Je dirais, c’est son seul petit défaut, il est bien pour faire des traits plutôt discret sur des maquillages pas trop chargés.

Son prix : 20.90.-

Conclusion :

Je suis hyper contente d’avoir pu tester ces deux produits, et surtout d’avoir fait la belle découverte de ce mascara ! Pour celles qui ont des cils assez longs, il sera parfait pour vous ! Je vous le recommande à 100 %. En ce qui concerne l’eye-liner, c’est, je pense selon les goûts et les préférences de chacun : si vous aimez la discrétion alors il sera fait pour vous sinon ne vous risquerez d’être un peu déçu. Pour ma part, je vais encore l’apprivoiser et le travailler au corps, peut être que je vais aussi m’habituer et aimer avoir moins de dark sur mes yeux ^^ En tout cas je remercie sincèrement l’agence Oppenheim & Partner pour ce colis, ça fait toujours plaisir en tant que micro-blogueuse de recevoir des produits et de pouvoir les tester ! 

Dites moi en commentaire votre mascara et eyeliner préféré  ! 

Des bisous 💋

 

SHARE

4 Commentaires

    • beautylinoue
      Auteur
      9 septembre 2018 / 21:56

      Hello ! Oui même si cela n’enlève rien à la qualité du produit, il faut bien l’apprivoiser et je pense qu’il peut être apprécié 🙂 Bises !

  1. 5 septembre 2018 / 10:26

    Coucou ! Je ne connaissais pas ces nouveautés. Le mascara a l’air vraiment bien 🙂 Bourjois est une marque que j’aime beaucoup, surtout pour les rouges à lèvres. Bonne journée

    • beautylinoue
      Auteur
      9 septembre 2018 / 22:03

      Hello ! Oui le mascara est vraiment top ! Je te le conseil si tu aimes la marque tu ne seras pas déçu 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.