Le Mexicain – Genève

Cette année je me suis fixée un objectif : découvrir le plus possible de restaurant et bar à Genève avant de partir. On commence donc cette série de découverte par le restaurant Le mexicain. 

LE LIEU


Pour tout les amateurs de cuisine mexicaine et d’ambiance chaleureuse, cet endroit est fait pour vous ! Pour ceux qui ont connu le Mexicain de Balexert, celui-ci n’a rien à voir avec l’ancien. Un endroit accueillant, une grande salle et surtout un personnel extrêmement gentil. L’ambiance mexicaine est vraiment présente, pour moi qui suit une grande fan de ce pays et de ces traditions j’ai adoré ! 

Pour les soirées d’été, ou simplement quand le temps le permet, ils ont aussi une grande terrasse à l’arrière du restaurant, au calme dans une sorte de court qui est plutôt sympathique ! 

ON MANGE QUOI ?


Je pense que le titre en dit déjà pas mal, on y mange bel et bien du Mexicain ! La carte est plutôt bien garnie et je vous avoue que tout me donnait envie ! Enchiladas, quesadillas, fajitas, Chili con carne et j’en passe ! Un large choix de plats d’une très bonne qualité. Avec mon amie, on a toutes les deux prix des enchiladas (poulet/boeuf) gratiné avec du fromage / sauce tomate, servi avec du riz mexicain , une purée de haricots, du guacamole et une sauce aigre. UN RÉGALE ! Franchement, ça fait longtemps que je n’avais pas mangé un plat aussi bon et aussi goûteux. Les quantités sont juste parfaites, ni trop ni pas assez. J’ai découvert la purée de haricots et franchement moi qui ne suis pas fan des haricots j’ai beaucoup aimé, c’était bien assaisonné et le goût du haricot n’était pas très fort. 

Pour le dessert, on s’est laissé guidé par le chef : mousse d’avocat/citron vert/spéculos. Autant vous dire que gustativement on a été très surprises par ce mélange plutôt originale. C’est frai, un poil acide mais le spéculos apaise un peu avec le tout. Si vous y passez, je vous conseille de le goûter, vous serait agréablement surpris.

Niveau boissons, je ne suis pas une grande adepte de la sangria, mais eux, ils en font maison et je dois avouer qu’elle était plutôt pas mal ! 

CA COÛTE COMBIEN ?


Les prix varient entre 25 et 36. pour les plats. Ca peut paraître élevée, mais la qualité et la quantité y est.  Niveau dessert, c’est entre 6 et 8.. On sent vraiment que tout es fait maison et les prix sont clairement justifiés ! Je ne trouve même pas que c’est excessif pour un restaurant. Il faut bien compter entre 30 et 40. – / personne pour un repas là-bas. Le service et comme je l’ai dit plus haut le personnel est vraiment à la hauteur du prix qu’ils proposent. L’ambiance est tellement familiale et conviviale que c’est sûr que j’y retournerai. (pour goûter le dessert aux trois laits qui me donnait très envie hehe) 

 

⊢⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⊣

 Rue des Deux-Ponts 3 – 1201 Genève

Lundi : 12h00 – 14h30

Mardi – Vendredi  : 12h30 – 14h30 / 18h30 – 22h30

Samedi : 18h30 – 23h00

Dimanche : Fermé

Site internet 

⊢⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⊣

 

4 Commentaires

  1. 3 septembre 2018 / 09:32

    Vraie fan de cuisine mexicaine, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles adresses. Sais-tu s’il y a également des plats végétariens ?
    Bonne journée

    • beautylinoue
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21:04

      Hello ! Oui ils font des plats végétariens 🙂

  2. 3 septembre 2018 / 21:53

    Coucou ! Je ne suis jamais allée à Genève, mais je retiens l’adresse ! La déco est superbe. Bisous

    • beautylinoue
      Auteur
      9 septembre 2018 / 22:04

      Hello ! Oui n’hésite pas si un jour tu passe par Genève de me prévenir, on pourrait même y aller ensemble =)
      Bises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :