Revue eau micellaire Sébium H2o -Bioderma

Après un petit moment d’absence, je viens vous parler d’un produit que j’ai adoré et que ma peau a aussi beaucoup apprécié  : Le Sébium H2o de chez Bioderma. Je vais vous faire une revue sur ce produit, qui pour moi a été une grosse découverte, comme pour sa marque, qui m’était totalement inconnu !

C’est plus précisément une eau micellaire pour les peaux grasses/mixte. J’ai souvent utilisé celle de La Roche-Posay ou encore celle de chez Uriage, qui allait parfaitement bien à ma peau, mais la, j’avais envie de découvrir d’autre marque et en particulier Bioderma, dont j’avais entendu que du bien ! 

J’ai eu envie de changer lorsque je suis arrivée devant le stand Bioderma chez Manor, ils avaient une gamme  Sébium” spéciale pour les peaux grasses qui m’intriguait beaucoup ! J’avais hésité à me prendre la crème aussi qui atténue l’excès de sébum. Je ne l’ai pas pris et je vous le dirais pourquoi dans un prochain article…

Ses bienfaits ? 

On sait que les eaux micellaires ont tendance à assécher la peau, c’est pour ça qu’il faut bien les choisir et surtout en fonction de son type de peau. Je fais toujours attention à ce qu’il y ai marqué  peau sensible  ou encore  peau grasse ” je sais qu’elle sera susceptible de plus me convertir qu’une eau lambda.  

Son principe : imiter la composition naturelle de la peau pour que le démaquillage soit parfait et respecte la peau, même les plus sensibles ! Ses actifs purifiants tels que le gluconate de zinc et sulfate de cuivre, rend la peau plus pure et limite la sécrétion de sébum (ce qu’on recherche quand on a une peau à tendance grasse.)

 

Pourquoi et comment je l’utilise ? 

C’est simple : matin et soir. Le soir lorsque je rentre, je me démaquille avec avant de nettoyer ma peau avec un savon spéciale peau grasse de chez La Roche-Posay et le matin, je repasse sur l’ensemble de mon visage pour le réveiller et éliminer les petits résidus qui pourraient être restés de la veille. 

Comme dit plus haut, j’ai une peau qui a tendance a vite briller, et cette eau me réduit le sébum sans m’assécher la peau et ça, c’est un vrai plus ! Je sais que je peux l’utiliser plusieurs fois dans la journée sans qu’elle soit irritante. J’ai beaucoup de peine à trouver des eaux qui correspondent à ma peau, toutes celles de grande surface tel que Nivea, Garnier ou encore Neutrogena sont très difficilement accepté par mon visage.. C’est pourquoi je dois généralement me tourner dans une pharmacie ou parapharmacie. Au final, ce n’est pas plus mal au moins je sais que ma peau réagira bien ! 

 

Conclusion ? 

Si vous êtes comme moi, avec une peau qui n’en fait qu’a sa tête, je vous conseille de tester cette eau ! Elle est rafraîchissante, pas besoin de rinçage et pas irritante même au niveau des yeux. Et son petit prix est plus que plaisant : 6,95 € pour 250ml.On valide! 

Dites moi ce que vous préférez utiliser pour vous démaquiller ? Les eaux ? Les laits ? Les huiles ? Dites moi tout ! 

 

 

 


Composition :

QUA/WATER/EAU, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, SODIUM CITRATE, ZINC GLUCONATE, COPPER SULFATE, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, COMPLEXE BREVETÉ D.A.F., FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, PROPYLENE GLYCOL, CITRIC ACID, DISODIUM EDTA, CETRIMONIUM BROMIDE, FRAGRANCE (PARFUM). [BI 442]

 

 

Love ♡

SHARE

1 Commentaire

  1. 9 juin 2018 / 17:20

    Coucou ! J’aime beaucoup Bioderma, en général je ne suis pas déçue, mais je n’ai pas encore testé cette eau. Ta revue me donne envie ! ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.