Une journée à Lyon

Vous n’êtes pas sans savoir que le week-end dernier, je suis partie à Lyon avec mes copines pour une journée  découverte” et non shopping ! ( Bon on a fait des petits petits achats.. Mais rien de fou et surtout pas en grosse quantité ! ) Je vous montre ce que nous avons durant cette journée 😉 

J’ai toujours beaucoup apprécié cette ville et j’avais envie de la découvrir un peu plus qu’au travers des magasins et de la Part-Dieu…

On est d’abord monté au sommet de la magnifique Basilique Notre-dame de Fourvière. Je pense, c’est vraiment un endroit à voir lors de votre séjours/journée à Lyon. Hormis la beauté architecturale de la cathédrale, la vue est à coupé le souffle.

Je ne vous cache pas qu’y aller en voiture ce n’est pas le meilleur plan.. Juste en bas, dans le vieux Lyon il y a un ascenseur qui vous mènera directement en haut ! 

Vous aurez vite fait le tour, a part les boutiques de souvenirs et deux trois petits bouis-bouis, vous aurez meilleurs temps de descendre dans le vieux Lyon !

Nous avons vagabondé une bonne trentaine de minutes pour trouver un resto, vous allez me dire, ce n’est pas ce qui manque dans les petites ruelles, mais indécises que nous sommes, on ne savait pas ou se poser ! 

Nous avons finalement décidé de nous poser chez La Mouss’tache, petit bistrot typique Lyonnais spécialisé dans la bière.

Niveau bouffe, j’ai trouvé bon et hyper copieux pour un prix plutôt raisonnable. Ma copine et moi, on avait pris un burger au chedar/bacon et mes deux autres amies avaient des salades, elles donnaient envie ! 

Par contre niveau cocktails, j’ai été assez déçu… On était deux à avoir commandé un sex & the beach et déjà, les deux n’avaient pas le même goût et le mien était vraiment imbuvable.. Je ne suis pas du genre à réclamer quoi que ce soit lorsque je n’aime pas, mais la, j’aurai dû le dire au serveur.. C’est le seul petit point négatif de ce restau, la prochaine fois, je prendrai une bonne bière, on est jamais déçu avec ça !

Nous avons ensuite fait une bonne petite marche dans le vieux Lyon, puis au bord de la Saône pour rejoindre l’autre côté de la rive. Nous avons fait quelques boutiques et deux en particuliers qui ont été des coups de cœur !! 

Le petit souk 

Ok ok OKKKK à la base, c’est une boutique pour les enfants, bébés et tout et tout mais non, je dis non ! La décoration qu’il y a à l’intérieur est juste canonisime !! Bien sûr si vous devez faire un cadeau à une future maman, vous serez au paradis, mais vous y serez pour vous aussi ! Il y a pleins d’objets de déco plus beaux les uns que les autres. Des tapis, des pochettes, des totebags, même des néons et des ustensiles de cuisine ! Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne rien acheter… Je crois que si j’achetais un seul truc dans cette boutique, je finirais par l’acheter toute entière.. 

Simone sisters

La aussi.. Une autre boutique de déco.. En ce moment, je suis à fond dedans.. Allez savoir pourquoi je n’ai pas prévu de démanger cette année. Un signe pour 2019 ? Elles proposent aussi des magnifiques tapis, coussins, tableaux ou tout pleins d’autres éléments de déco style bohème/industriel/scandinave, les tendances du moment quoi ! Si vous êtes lyonnaise et que vous refaite votre appart, ne passez surtout pas à cette boutique, votre banquier ne sera pas du tout du tout content ! 

Bien-sûr, si vous êtes sur Lyon, je vous conseille de passer voir La Demeure du Chaos, un article est dédié a ce musée, je ne vous en dirai pas plus ici ! 

Nous avons fini la journée chez Café Lyonnais, brasserie basique, pour boire une dernière petite bière et prendre des force pour le retour sur Genève !

Si vous avez un peu plus de temps, vous avez aussi le quartier de Confluence, le parc de la tête d’or, le quartier de La Croix-Rousse et bien sûr la place Bellecour.
J’aimerais bien y retourner d’ici juin et peux être y passer une nuit pour visiter un peu plus les endroits que je n’ai pas encore vu.. 

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà visité Lyon et quels sont vos endroits favoris ! 


Love ♡

 

 

SHARE

4 Commentaires

    • beautylinoue
      Auteur
      23 mai 2018 / 16:01

      Hello! Merci beaucoup bisous 🙂

  1. 30 mai 2018 / 15:10

    Merci pour cette journée dans Lyon, je n’y suis jamais allée mais je retiens cet article si jamais j’y passe un jour 🙂

    • beautylinoue
      Auteur
      30 mai 2018 / 20:12

      Avec plaisir 😁😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.