La demeure du Chaos – Lyon

Bon, il fallait ABSOLUMENT que je vous parle de cet endroit juste hors du commun : La Demeure du Chaos. Je ne peux pas vous laisser visiter Lyon sans que vous fassiez un détour par cet endroit unique en son genre ! 

En bref, c’est un musée d’art contemporain à ciel ouvert de 12 000 m² implanté dans un petit village à 15 minutes de Lyon. Comme son nom l’indique, dedans c’est le chaos ! 

C’est de l’art contemporain à l’état pur, pas un mettre carré n’est laissé sans rien. Le décor est presque apocalyptique, on y retrouve de nombreuses installations : vestige de météorite, hélicoptère écrasé au sol, squelettes de voitures calcinés, inscriptions géantes peintes sur les murs, les sols et les toits, sculptures menaçantes de ferrailles rouillées, vestiges d’incendies et j’en passe ! Pour analyser de font en comble ce musée, je pense qu’il y faudrait bien tout un après-midi. Pour les passionnée de photo, cet endroit est fait pour vous. 

Moi qui adore tout ce qui est streetart, tête de mort, citations, photos, je ne pouvais pas être plus aux anges que dans ce musée.

Il est ouvert les après-midi des week-ends et des jours fériés, de 14h30 à 18h30.

C’est vraiment un endroit hors du temps, qui mérite d’être visité, il faut aussi savoir que les ”oeuvres” qui sont dedans changent régulièrement, c’est d’autant plus intéressant, je trouve ! 

Je vous laisse avec quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


17 Rue de la République,

69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or


Love ♡

 

 

 

SHARE

1 Commentaire

  1. 19 mai 2018 / 21:23

    Oh c’est trop fou ! Je les suis sur Facebook depuis hyper longtemps et je me suis jamais vraiment posé la question de où c’était. En plus, je suis déjà allée à Lyon et c’est une ville super jolie, j’aimerais bien y retourner ! Mais cette fois-ci, je manquerai pas d’aller voir la demeure du chaos ^^

Laisser un commentaire