Cure de levure de bière – Que vaut-elle ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir il y a quinze jours que j’ai débuté une cure de levure de bière, principalement pour les cheveux mais pas que ! Je vais vous expliquer ce qu’est la levure de bière, ses effets et les résultats que cela à eu sur moi ! 

En premier, qu’est ce que c’est la levure de bière ? 

La levure de bière est une concentration de champignons microscopiques de l’espèce des  Saccharomyces cerevisiae :  Saccharumdésigne le sucreMyces signifie champignon, et Cervisae désigne la bière (ça donne envie hein). Leur métabolisme leur permet de digérer et de transformer certains glucides (comme les glucose ou l’amidon) en de nombreuses molécules (vitamines par exemple) en usage thérapeutique, il faut faire une différence entre la levure active, non chauffée, qui garde ses vertus de probiotique, et la levure inactive, chauffée, qui est utilisée pour les préparations industrielles de boissons alcoolisées. 

 

Quels sont ses biens faits ? 

La levure de bière est rempli de vitamine B, un véritable atout pour la croissance, le renouvellement et la réparation des tissus (cheveux, ongles, peau…) elle sert aussi également à la digestion des graisses et des protéines.

La levure de bière est aussi très utile pour régénérer la flore intestinale, car elle contient des probiotiques, ces bactéries favorisant la croissance d’une flore équilibrée. Elle est aussi utile contre la fatigue. 

Comment l’utiliser ? 

Généralement, elle s’utilise en cure pour les cheveux, ongles, etc.. Vous pouvez la trouver sous forme de gélule ou bien même de poudre pour vous faire directement des masques sur les cheveux. C’est donc pour cette raison que je fais cette cure, mais j’ai remarqué beaucoup moins de fatigue et un ventre moins gonflé qu’avant ! 

J’ai pris celle de chez Floressanceacheté en grande surface, je pense qu’il y en a pleins d’autres, à vue de choisir celles que vous voulez !

J’ai donc fait une cure de 15 jours, elle est aussi disponible en 30 jours, selon vos envies et vos besoins. J’avais envie que ce soit rapide, attendre 30 jours pour du résultat, c’était un peu longuet ! 

Du coup, j’ai pris 4 gélules par matin avec un grand verre d’eau ( elles ne sont pas faciles à faire passer, je dirais même deux grands verre d’eau..) elles sont un petit goût qui est pas forcément hyper bon.

Si vous voulez faire la cure en 30 jours, vous en prendrez que 2 par matin. J’ai ressenti, au bout d’une semaine déjà moins de fatigue, j’avais plus d’énergie que d’habitude. Au niveau des cheveux, j’ai vu une petite différence niveau longueur, mais j’ai plus constaté qu’ils avaient pris de la masse ! J’en avais beaucoup perdu lorsque je les avais coupé courts en août dernier.. 

J’ai aussi remarqué que mes ongles étaient plus durs que d’habitudes, j’ai des ongles très fins et qui se casse hyper facilement. Avant de faire mon vernis semi-permanent, ils avaient bien durci et poussé.

Je n’ai pas eu l’effet négatif que tout le monde m’a dit de faire attention : la pousse des poils de partout !  Je ne vous dit pas que ça ne vous arrivera pas, c’est un  effet secondaire  qui peut arriver sur certaines personnes, j’ai de la chance avec mes poils blonds et leur poussent à deux à l’heure, j’en ai pas eu plus que prévu ^^

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà pris des compléments alimentaires de ce genre, ou bien même si vous avez testé la levure de bière et qu’est ce que vous en avez pensé ! 


Love ♡

 

 

 

SHARE

2 Commentaires

  1. 12 mai 2018 / 11:59

    Coucou ! J’ai déjà testé plusieurs cures de levure de bière, et j’aime beaucoup, généralement elles marchent bien. Bisous

    • beautylinoue
      Auteur
      13 mai 2018 / 11:10

      Hello ! Oui c’est assez efficace ! bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.