Formule nature – Comment j’ai crée mes propres cosmétiques !

Hey ! 
Comment allez-vous ? C’est dimanche soir et je vous rédige enfin un article, le temps me manque, c’est horrible ! J’ai tellement de trucs à vous montrer, mais impossible de trouver 5 min pour me poser.. Cette semaine a été particulièrement longue, intense et à la fois courte ! Des fois, je me dis que 7 jours dans une semaine et 24 dans une journée, ce n’est pas assez !

Je viens donc vous parler de l’évènement auquel j’ai participé jeudi dernier, un atelier pour confectionner ses propres cosmétiques, par Formule Nature.

Je vous avoue, je suis pas encore trop dans ce genre de mode de vie, bio homemade et tutti quanti mais cette invitation m’a drôlement intrigué et je me suis dis que c’était l’occasion idéal d’en savoir un peu plus et de découvrir un peu plus ce milieu là. 

J’ai invité Elsa du blog Zaelle à venir avec moi, nous avons donc été accueillis par Gillian du blog Gill Chill avec un apéro plutôt original !

En plus d’être beau et délicieux, il était de bonne chose ! Nous avons même goûté les hydrolats, ce sont des eaux florales que l’ont peu à boire ! Elles se mélangent à de l’eau, et même aux petites bubulles, c’est ce que j’ai fait : hydrolat menthe poivrée avec du proseco, c’était très frais ! 

Ensuite, nous sommes passées au vif du sujet : l’atelier !

Nous avons le choix de confectionner 3 produits sur les 4 proposés :

BB Crème 

Shampoing Solide

Crème de jour hydratante

Un démaquillant 

J’ai opté pour les trois dernier, la BB crème était un peu risqué avec mon teint blanchâtre, je ne voulais pas me retrouver avec une teinte trop foncée ! Je vous mets quand même la recette si vous souhaitez la faire :

J’ai commencé par faire la crème hydratante, c’est extrêmement simple et rapidement à faire, je ne pensais pas que cela allait être aussi rapide.. Pour l’avoir testé le lendemain en base de maquillage, je l’ai trouvé parfaite ! Je suis assez compliquée en crème de jour avec ma peau grasse, et celle-ci est hyper hydratante et fait bien tenir le maquillage toute la journée. J’ai même trouvé qu’à la fin de la journée ma peau était moins brillante que d’habitude

Je vous poste les recettes en même temps comme ça, si vous souhaitez la refaire chez vous, vous n’aurez plus qu’à procéder !

J’ai ensuite fait un démaquillant, j’était un peu plus sceptique avec produit car, hormis les eaux micellaires je suis assez sensible à ce niveau là. Je l’ai donc directement testé le soir en rentrant, et c’est de la bombe ! Il démaquille rapidement et efficacement, il laisse un finis un peu gras sur la peau, mais tout en l’hydratant. C’est une vraie découverte ce produit.  

Et le dernier, le shampoing solide. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais lorsqu’il sera entamé, je vous en dirais des nouvelles !

En surprise, nous avons pu créer notre propre gloss ! Nous avons eu le choix entre 4 teintes possibles, j’ai donc combiné du cuivre et du noisette, pour obtenir un joli résultat !

Tous les produits que vous avez sur les recettes, vous pouvez les trouver sur AromaZone ou même dans la pharmacie Bedat à Genève, ils ont un large choix à des prix vraiment abordables ! 

Je remercie Gabrielle pour nous avoir donnée ce cours fort intéressant, qui m’a permis de voir le milieu de la beauté naturelle autrement, et merci à Gillian de m’avoir invité ! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des cosmétiques naturelles, si vous en utilisez ou non ! 


Love ♡

 

6 Commentaires

    • beautylinoue
      8 mai 2018 / 12:17

      Oui c’était vraiment chouette de créer ses propres produits, ça nous montre le processus c’est très intéressant

  1. 9 mai 2018 / 18:34

    Tellement chouette de fabriquer soi-même ses cosmétiques ! J’ai les ingrédients chez moi pour réaliser une crème et un gommage pour les mains et je trouve que c’est très sympa à faire 😀 J’aurai trop voulu créer la BB crème en tous cas 😛
    Bisous !

    • beautylinoue
      13 mai 2018 / 11:08

      Oui c’est vraiment cool ! j’ai longuement hésité pour la bb crème mais vu que j’utilise jamais ce genre de produits et niveau teinte j’avais un peu peur de pas faire la bonne couleur vu que je suis très clair ^^ en tout cas c’était une chouette expérience ! bisous

  2. 10 mai 2018 / 19:41

    C’est vraiment sympa ce type d’ateliers ! j’aime beaucoup réaliser mes propres cosmétiques, je commande en général sur le site d’Aroma Zone 😉
    Bisous et bonne soirée

    • beautylinoue
      13 mai 2018 / 11:09

      Oui c’était hyper enrichissant en plus de ça ! la aussi, on a utiliser beaucoup de produit d’aroma zone 🙂 bon dimanche bisous

Laisser un commentaire