Marché aux fleurs

Hey ! Comment allez-vous ? Vous passez un bon dimanche ? Le mien est plus plutôt tranquille, j’ai profité de sortir tôt ce matin, il faisait grand soleil du coup, je me suis dirigée vers le fameux Marché aux Fleurs du cours Saleya.

Ca faisait déjà quelque temps que je voulais y aller, moi qui adore les fleurs, c’est un peu THE endroit à voir. J’ai donc pris la voiture de Monsieur et je suis allée me balader dans le vieux-Nice, j’aime tellement ce quartier ! Il regorge de petits endroits plus beaux les uns que les autres ! 

Pour vous situer, le cours Saleya se situe vraiment au cœur du vieux-Nice, le marché aux fleurs se situe au milieux des bars et restaurants du vieux Nice.

Comme je le disais plus haut, c’est THE endroit pour dénicher les plus belles fleurs fraiches, vous y trouverez de tout et à tout les prix. En plus des fleurs, en tout cas le dimanche, il y a un marché avec tout autant de produits frais que de petits artisans de savons chapeaux. J’avais surtout avant tout envie de vous partager quelques photos de la beauté des fleurs et de leurs couleurs ( je n’ai pas pris mon appareil photo.. du coup la qualité n’est pas top top, sorry!)

Par contre le marché aux fleurs est la tous les jours de la semaine, du mardi au samedi de 8h à 14h et le dimanche de 8h a 13h. Je vous conseil du coup, si vous le pouvez, d’y aller durant la semaine, car le dimanche, vous vous en douter bien c’est full people!

J’ai pu contempler et apprécier les odeurs et les belles couleurs, je n’ai malheureusement pas pu en prendre, cela aurait été bien compliqué de les ramener à Genève sans qu’elles s’abîment..

C’est vraiment un des endroits coups de cœurs de cette ville, cela fait bientôt plus de 10 mois que j’y vais régulièrement et j’en découvre toujours plus, cette ville me charme de jour en jour !

C’est un article court, pour vous faire découvrir un autre endroit sympathique à Nice.

Adresse : Cours Saleya, 06300 Nice

Dites moi si en passant à Nice, vous y êtes déjà allés ou si simplement vous aimez visitez ce genre d’endroit ! 


Love ♡

 

SHARE

Laisser un commentaire