Routine pour une pousse plus rapide des cheveux

Heey !

Après avoir coupé mes cheveux en août dernier, je n’ai qu’une envie… Les avoir longs à nouveau ! Je ne vous cache pas que j’ai un soupçon de regret.. Mais bon au final, c’était bien pour eux et bien pour moi, j’avais besoin de changement drastique ! 

Du coup, j’ai abandonné l’idée du coiffeur (Mise à part pour refaire mes mèches, car ça, je ne peux pas laisser des mois et des mois. ) et j’ai décidé d’accélérer la pousse de mes cheveux avec plusieurs produits ( Qui fonctionnent sinon je ne vous en dirais pas des nouvelles ! )

J’ai cherché à droite à gauche des astuces / remède / tout ce qui fallait pour les faire pousser plus vite et je suis tombée sur trois produits qui m’ont convaincu. 

Celui que j’ai testé en premier d’ailleurs, c’est la gamme Hairjazz.

J’en avais vaguement entendu parlé et une amie avait testé plusieurs produits de la gamme, mais n’avait pas tout finis du coup elle m’a donné : le shampoing, l’huile et le spray accélérateur.

J’ai vraiment vu une différence de texture du cheveu avant de voir la pousse. Mes cheveux ont réellement repris du volume et de la masse, ce que j’avais un peu perdu en les coupant malheureusement.. J’ai donc rapidement fini le shampoing vu qu’il était déjà à moitié entamé, mais j’ai continué et je continue encore à appliquer le spray accélérateur, qui je trouve fonctionne vraiment bien ! L’huile au contraire, je ne lui trouve pas trop d’intérêt, j’ai déjà pleins d’huiles que j’applique qui fonctionne mieux que celle-ci.

Ensuite le produit phare : Pousse plus vite  de chez Lush.

Une vraie révélation et pourtant j’étais sceptique au début. J’ai donc été en boutique demandé conseil, même la vendeuse m’a dit qu’elle l’utilisait depuis des mois et que ses cheveux ont poussé à une vitesse ! Du coup, je me le suis procuré, par contre j’ai eu un peu peur avec l’odeur de cannelle (très très forte sur le savon) et au final aucune odeur sur les cheveux, heureusement, car je ne supporte pas la cannelle. Il faut juste faire attention à bien vous faire un soin après, car il a tendance à assécher un peu les cheveux. J’ai eu beaucoup de remarques du style : ” tes cheveux ont graves poussés ! ” et je pense qu’il y est pour quelque chose, un vrai produit miracle ! Je l’utilise une à deux fois par semaine.

Et le petit dernier : L’huile de coco 

J’avais entendu (et utilisé l’huile de ricin pour faire pousser mes cheveux il y a quelques années) du coup, je voulais tester autre chose. Les avantages de l’huile de coco, c’est qu’elle est moins grasse et toute aussi nourrissante que celle de ricin ! Je l’applique sur mes longueurs généralement avant ma douche pendant une bonne heure voir deux. J’essaye de faire un bain d’huile au mois une voir deux fois par mois. 

 


 

Bien sûr, il faut quand même passer chez le coiffeur au moins une fois tous les 3/5 mois histoire de rafraîchir un peu et de couper les pointes, car oui malgré ce que l’on pense aller chez le coiffeur fait aussi pousser vos cheveux, ils seront en meilleure santé et donc auront plus de facilité à pousser ! 

J’ai longuement hésité à faire des cures en gélule, mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me convenait, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe ! 

Je vous ferai un bilan dans quelques mois, sûrement avant l’été pour voir l’avancé des travaux capillaires ! J’espère que d’ici la, ils auront encore bien poussé. 

À bientôt, bises 

SHARE

4 Commentaires

  1. 12 avril 2018 / 15:40

    Hello!
    Voilà de bonnes idées pour faire pousser les cheveux plus vite! c’est vrai que l’huile de ricin fonctionne bien, mais l’huile de coco est plus facile à travailler et à rincer (et en plus elle chouchoute bien les cheveux )
    Bisous
    Mimi

    • beautylinoue
      Auteur
      14 avril 2018 / 11:20

      Hello, oui quelle galère à rincer l’huile de ricin.. en plus de ça, l’huile de coco sent super bon !
      Bon weekend
      bises

  2. 20 avril 2018 / 15:53

    Coucou
    Merci pour ce super post, j’ai découvert de produits cheveux intéressants
    J’ai toujours utilisé l’huile de covo et c’est vrai que ça aide aux pousses
    Bisous

    • beautylinoue
      Auteur
      25 avril 2018 / 22:04

      Hello ! Avec plaisir bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.