HD Liquid Coverage – Catrice

Je ne sais même pas par ou débuter.. Bonjour ? Vous allez bien ? J’ai enfin eu du temps pour vous préparer quelques articles et en particulier celui-là que je dois faire depuis un petit moment déjà !

Même si j’ai réduit de moitié ma consommation de maquillage, je continue quand même d’acheter de temps en temps mes indispensables. Je n’avais plus le Genious gel de chez Marc Jacobs, un vrai coup de cœur ! Et je n’avais surtout pas les moyens de m’en racheter un, du coup back to basic je suis retourné chez Catrice. J’adore cette marque, petit prix et produits d’une qualité incroyable. J’avais déjà testé un de chez eux, que j’ai utilisé pendant des années et celui-ci me faisait de l’œil depuis quelque temps, c’était donc le bon moment pour me le prendre ! 

Ses promesses ?

Effet seconde peau, tout en la matifiant et une tenue de 24h. Après plus d’un mois d’utilisation, je peux presque vous dire qu’il tient toutes ses promesses ! Je ne pourrais pas vous dire l’histoire des 24h, car en générale, je ne dors pas avec mon fond de teint.. Mais après une journée de 10h + deux heures de sport intense, quasiment rien ne bouge ! À ce niveau la, je le trouve parfait, et même les fonds de teint de chez Catrice ne règle générale ne m’ont jamais déçu.

Le format en verre est, je dirais le seule bémol, pas du tout pratique à emporter en voyage. Par contre, l’embout style pipette est hyper pratique ! On en fou pas partout et on gaspille beaucoup moins de produit, on utilise juste ce qu’il faut !

Niveau texture ?

On est sur quelque chose de plutôt liquide, mais à la fois hyper couvrant (sans faire effet plâtre) et c’est ça que je recherche, de la couvrance tout en paraissant naturel. La teinte est exactement celle qui me correspond, je ne trouve pas mieux pour ma peau claire, elle est neutre avec aucuns sous-tons et c’est ça qu’il me faut pour couvrir mes petites rougeurs.  

La, vous voyez ma peau au naturelle, sans rien dessus. C’est vrai que j’ai beaucoup moins de rougeurs qu’avant, en même temps, je ne me maquille plus autant et donc ma peau respire beaucoup plus, et elle me remercie !! Je vous ferai peut-être un article sur le pourquoi du comment avec le maquillage et moi en ce moment..

 

À droite, on voit qu’après une fine couche de fond de teint les rougeurs et les petites imperfections sont déjà camouflées. Je ne cherche pas la couvrance maximale non plus, simplement unifier mon teint.

Lorsque tout mon teint est fait, on voit que toutes les imperfections auparavant apparentes sont quasiment toutes camouflées. Le point en plus que je lui rajouterai, c’est qu’on ne sent pas qu’on a du produit sur le visage ! C’est tellement plus agréable. 

Voilà mon teint finis ( poudré, etc…) 

Son prix ? 6,99€ ( Environs 10. ) vous pouvez le trouver à la Migros (pour les Suisses) et sur Catrice 

Je vous le recommande si vous cherchez un bon fond de teint, à petit prix avec une bonne couvrance. Je suis persuadée que ce n’est pas le prix qui fait la qualité du produit. On ne paye pas un packaging de folie, mais un produit. 

Que pensez-vous des marques de maquillages petits prix ? Vous en achetez ? Dites moi tout ! 

À bientôt, bises 

SHARE

6 Commentaires

    • beautylinoue
      6 avril 2018 / 19:26

      Merci 🙂

  1. 4 avril 2018 / 16:40

    Coucou, ça me fais plaisir de te relire enfin, et j’espère que tu vas réussir à reprendre le rythme par ici ! J’aime bien tester les produits de “petites” marques, on est très souvent agréablement surprise ! Au passage, moi aussi en ce moment ma relation avec le maquillage est en pause, hahaha ! Mes tonnes de palettes restent à l’abandon mais, ma foie, c’est comme ça, ça nous fais pas de mal !
    Gros bisous et à très vite 🙂

    • beautylinoue
      6 avril 2018 / 19:26

      hello ! Merci pour ton adorbale commentaire ma belle ❤ c’est vrai qu’en ce moment le maquillage et moi on est un peu en froid… avec les beaux jours ça ne va pas aller en s’arrangant ! mais comme tu dis ca nous fait pas de mal 😁 Bon weekend 😘

  2. 18 avril 2018 / 08:33

    Oh ça m’a l’air pas mal du tout ! Il faut que je teste ça ! Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait héhé

    • beautylinoue
      18 avril 2018 / 20:17

      Oui je te le conseil vivement ! petit prix et tres bonne qualité 🙂 tu m’en diras des nouvelles 😀

Laisser un commentaire