Comment positiver en 5 etapes

On ne va pas se mentir, on est dans une période particulièrement rude et dure moralement. Entre le temps qui n'est pas clément, l'après-coup des fêtes de fin d'année et j'en passe, il est l'heure de se bouger ! Pour ma part, j'ai décidé de positiver et de me battre contre la négativité en 5 étapes plutôt fun. 
SE RESOURCER 

Comme dirait mon chéri,  la base !  Rien de mieux qu’une viré à la montagne ou à la mer (selon ou vous habitez) On ne vous demande pas de faire une randonné de quatre heures non non, une bonne petite marche, admirer le paysage et le calme de certains endroits ne vous feront que DU BIEN ! 

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI 

Ce qu’on oublie trop souvent de faire malheureusement. On s’occupe du chéri, des enfants, du travail, du chat et nous alors ? Qui s’occupe de nous pendant ce temps-là ? Et ben personne ! Alors on se réserve un soir, une demi-journée ou même une journée complète par semaine et on se fait Cocooner que ce soit en institut, chez le coiffeur ou dans son bain à la maison, ON S’OCCUPE DE SOI ! Se faire les ongles, ou encore changer de tronche chez le coiffeur vous redonnerons un sentiment oublié qui s’appelle LA JOIE ! Bah oui après être sortie de chez le coiffeur (en générale, si votre coiffeur ne vous loupe pas) vous vous sentez comme une bombe et ça fait du bien !

FAIRE DU RANGEMENT 

Oula, je vous voir venir  elle aime faire du rangement celle-la ?  Figurez-vous que ranger son intérieur vous permet de libérer votre stress et de vous sentir mieux dans votre peau. C’est peut-être con dit comme ça, mais lorsque vous avez fini de ranger votre baraque de font en comble, vous vous sentez comment ? (Mis à part la fatigue.. De la bonne fatigue même ! ) Personnellement, je me sens hyper bien ! C’est comme si je redécouvrais mon chez-moi et ça, c’est coooool ! 

SORTIR ENTRE COPINE 

Je ne parle pas de faire la bringue sur 10cm de talons avec une jupe trop serrée, je vous parle de ce genre de soirée entre copines autour d’une (ou plusieurs) bouteilles de vins un peu de musique et des ragots à n’en plus finir ! Une vraie soirée entre filles, un peu comme une pyjama party, mais en version adulte, et ça je vous le garantis votre moral va remontrer à vitesse grand V

FAIRE DU SPORT 

Je pense qu’on vous ne le répétera jamais assez, mais faire du sport est un élément clé à votre santé morale ( Physique on le sait c‘est bon y a pas que ça ! ) Bien sûr, on ne se met pas à se faire un marathon pour aller ” mieux ” quoi que.. Si vous avez la fois et la motivation allez-y ! Mais courir 30min, faites du vélo, aller à pied au travail ( Faire du shopping ça compte ou pas ? ) enfin vous m’avez comprise ! Toutes ces activités physiques qui vous feront du bien, vous aurez de la ” bonne ” fatigue et donc vos nuits seront (un peu) meilleures.

Et voilà pour mes 5 actions pour positiver pendant l’hiver ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous en avez aussi 🙂

À bientôt, bises ♡

2 Commentaires

  1. 19 février 2018 / 17:13

    Coucou! je suis d’accord avec ta liste! petit à petit j’ai ajouté toutes ces choses , à petites doses, dans ma vie. Il y a quand-même quelque chose qui me manque toujours… c’est la vue de l’horizon. Parfois j’ai le sentiment d’être “enfermée” même en étant dehors, comme étouffée par le paysage. Il me manque la vue interminable des plaines de mon pays…

    • beautylinoue
      15 mars 2018 / 10:06

      Hello ! C’est vrai que la nature et les grands espaces dehors me font un bien fou ! Je sais que lorsque je descends dans le sud il me faut ma dose d’oxygène en hauteur ! J’adore monter en dehors de la ville et juste admirer la mer vu d’en haut et c’est juste magique !
      Bisous

Laisser un commentaire