Saint & Sinner palette review

Heey ! 

Comment allez-vous ? À l’heure où je vous poste cet article il ne me reste plus que quelques heures avant de m’envoler retrouver mon chéri. Il me tarde de le retrouver et de passer un week-end avec lui.

Aujourd’hui, je viens vous faire la revue de la dernière palette que Kat Von D a sortis, la Saint & Sinner (saint & pécheur) qui me faisait de l’oeil depuis des mois et des mois sans vous mentir je crois que depuis cet été ou elle avait annoncé sa sortie j’étais comme une dingue ! Je suis une grande fan des produits Kat Von D et encore plus de ses palettes.

PACKAGING : 

Cette palette est tout d’abord vendu dans un paquet en carton (comme la plupart des palettes) qui est quasiment identique au packaging de la palette.

Je pense, par son nom, vous l’aurez compris qu’on va être sur une sorte d’église. Hyper bien travaillé, d’une qualité au top comme d’habitude, avec KVD, on est rarement déçu niveau qualité des packagings ! La palette est assez ”lourde” et je trouve qu’elle fait vraiment classe et pas cheep du tout malgré les bordures et effets doré assez imposants. Le petit plus que j’aime aussi, c’est le fait de voir les couleurs des fards sur le paquet, je trouve ça bien pratique même si généralement on à la palette en exemplaire en magasin. 

Elle s’ouvre en deux : une partie assez neutre et une autre plus excentrique. Sur les deux ouvertures de la palette, il y a des miroirs. Les deux petites ”portes” se ferment par des aimants. Son seul petit poing négatif je dirais, c’est l’écriture. Sur certains noms de fards c’est légèrement compliqué de comprendre ce qu’il y a écrit (pour ma part) mais ça reste une très belle écriture à l’ancienne j’aime beaucoup. 

Elle contient donc 24 fards, des mattes, d’iriser et des métallisés. Ce qui est bien, c’est qu’elle contient des couleurs chaudes comme froides. On a donc a panel de combinaison hyper large pour créer des maquillages sur n’importe quelles couleurs de yeux. 

LES FARDS & LEURS PIGMENTATIONS

Comme je l’ai dit plus haut, elle contient 24 fards, des teintes neutres, plutôt flashes, mattes irisées et métallisés ! En les swatchant j’ai été scotché ( et pourtant, je connais la qualité et la pigmentation de KVD..) mais à chaque fois je suis surprise de tant de pigmentation ! En un seul passage on a une matière juste incroyable !

Je vous ai fait quelques swtaches, on commence par le côté ” Saint” avec les teintes les plus neutres :

J’ai oublié de swatché le fard ‘heaven’

Ensuite pour le côté ” Sinner ” :

On retrouve de magnifiques couleurs tel que le rouge, qui est un fard qu’on retrouve très rarement dans une palette, voir en vente tout court, ou bien encore le bleu roi métallisé juste splendide ! Ce que j’apprécie dans les fards de chez Kat, c’est qu’ils ne sont pas très poudreux et se travaillent plutôt bien ! Les fards plus métallisés sont à travailler au doigt, je pense, du moins je trouve qu’on retrouve une meilleure intensité de couleurs avec ce type d’application.

Son prix ?

On le sait tous, les produits de notre chère et tendre Kat sont relativement chers. Pour moi, la qualité est là et on ne peu pas lui reprocher ça ! Elle est au prix de 59€ sur le site de Sephora.frMais je trouve qu’elle vaut largement son prix, pour 24 fards, ce sont corrects, pas raisonnables bien 60€ dans une palette, c’est toujours chers, mais étant une passionnée et collectionneuse elle ne pouvait pas me passer sous le nez ! . 

Mon avis :

Comme dit plus haut, je suis une passionnée et collectionneuse dans l’âme, donc pour moi cette palette m’était indispensable  (on s’entend, elle ne m’était pas vitale non plus..) mais voilà, amoureuse des beaux produits, je devais me la procurer ! Encore une fois, pour une personne qui aime le maquillage sans plus, simplement pour être maquillé ça ne sert à rien de claquer 60 balles pour ça, honnêtement. Après, pour un cadeau à la rigueur oui, ça peu être sympa de recevoir une belle palette comme celle-ci et encore, moi, je la trouve belle, mais d’autre pourrait la trouver simple, ou pas à leur goût. Tout est subjectif. Après, pour un cadeau à la rigueur oui, ça peu être sympa de recevoir une belle palette comme celle-ci et encore, moi, je la trouve belle, mais d’autre pourrait la trouver simple, ou pas à leur goût

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous allez craquer ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ♡

Des bisous 💋

SHARE

Laisser un commentaire