Comment faire une étagère avec trois fois rien ? – DIY

Heey ! Comment ça va ? On est vendredi et c’est EN-FIN le week-end ! J’ai eu une envie de fabriquer une petite étagère à la ”pinterest” vous savez ces belles étagères qu’on voit partout.. Bon, ce n’est pas tout à fait comme sur les photos, mais chacun l’arrange à sa sauce !  J’avais une planche qui traînait, de la cordes et deux trous dans le mur inoccupés ! Pour moins de 25€ (un peu moins de 30.- ) hors les frais de la perceuse bien sûr sinon ça vous reviendra beaucoup plus cher ! 

Que vous soyez doué ou non en bricolage, cette étagère est hyper simple et surtout très rapide à réaliser  

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais déjà deux trous dans mon mur, j’étais donc limité à une hauteur. Idéalement, pour ce genre d’étagère, il faudrait avoir une bonne longueur pour avoir un rendu plus  aéré  comme celle-ci : 

Mais moi, j’ai fait avec une planche qui traînait chez moi, du coup elle n’est pas aussi belle que ça, mais elle fait l’affaire ! 

Du coup, pour vous construire votre étagère il vous faudra : 

1 planche de votre choix 

une perceuse 

deux crochets

de la corde

Un mètre

Un crayon 

En premier, il faudra faire des trous dans votre planche. J’ai fait à 3 cm du bord, si vous les voulez plus loin ou plus proche du bord à vous de choisir vos mesures idéales. 

Au moment où vous allez percer, faites attention au diamètre de votre corde, la mienne faisait 8mm du coup, j’ai pris une mèche de 10mm pour être sûr que la corde passe correctement. Attention : lorsque vous percez essayé d’avoir un bout de bois de l’autre côté pour ne pas déchirer le bois en perçant, j’avais une planche très fine et du coup le bois s’effritait un peu.. Heureusement, c’est dessous du coup cela ne se voit pas trop ! 

 

Une fois que les trous sont faits, je mets mes deux petits crochets dans les trous et je fais les mesures pour les deux cordes. J’ai coupé deux fois 80cm. J’ai ensuite fait des nœuds dessous et avec un mètre, j’ai calculé la même hauteur pour pas qu’elle ne soit bancale. 

Et voilà, le tour est joué, il vous reste plus qu’à déposer votre décoration dessus ! 

Je suis très guirlande lumineuse, j’adore ça ! Je l’ai donc entouré d’une qui vient de chez  Ikea qui m’a coûté trois fois rien et ça fait un bel effet, je trouve !

 

J’espère que cet article vous à plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

À bientôt, bises 

SHARE

2 Commentaires

    • beautylinoue
      3 décembre 2017 / 18:45

      Merci beaucoup ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire