Routine soin du visage – Automne

Heey! 

Comment allez-vous en ce dimanche tout gris ? On va parler cocooning et soins, bah oui faut bien qu’on s’occupe avec ce temps tout pourri ! 

Je pense vous l’avez remarqué, sur mon blog il y a peu de routine, car j’ai beaucoup de peine à trouver des produits qui soient vraiment adapté à ma peau. Parce qu’il faut savoir que j’ai une peau ultra fragile, qui marque très vite et qui réagit instantanément aux mauvais produits. Puis, qui dit peau sensible, dit produits qui coûte un bras.. Mais voilà Céline et ses combines ont réussi à trouver des produits qui ne coûtent qu’une main (Au lieu d’un bras ça va non ? ) 

On va commencer par la base d’une bonne routine pour le visage : le démaquillant ! 

J’ai alterné entre plusieurs de chez La Roche-Posay puis début septembre, j’ai reçu une demande de partenariat avec la marque EVOLUDERM sans aucune demande particulière de leur part simplement testé leurs produits. J’ai reçu pas mal de choses, dont cette eau micellaire qui a été un vrai coup de cœur ! Je suis très compliqué au niveau des eaux, je n’en supporte pas beaucoup et je redoutais de l’utiliser et j’ai du m’en servir un peu par  »obligation », car je n’avais plus celle de chez La Roche-Posay et je vous avoue que je suis très étonnée de la qualité de leurs produits. C’est une marque à très bon prix, avec une qualité égale à de grandes marques. Elle ne me dessèche pas la peau et ne me laisse aucun fini désagréable. Le petit plus, c’est qu’elle n’a pas forcément d’odeur et de  »goût  » JE M’EXPLIQUE ; quand je me démaquille les lèvres et que je me les lèchent après (oui, c’est bizarre) certaines eaux (dont celle de La Roche-Posay) laissait une sensation et un goût pas du tout agréable et celle-ci ne me fait pas ça et c’est juste top ! 

En Suisse, vous pouvez la retrouver chez Maxi Bazar et sur internet sur Folie Cosmetic 

Ensuite, après le démaquillage, vient le nettoyage !

Celui-ci part contre, je n’ai toujours pas trouvé un autre pour le détrôner ! Moi qui ai la peau grasse et sensible, il est juste PARFAIT ! Il nettoie sans agresser, sans me laisser la peau toute rouge et qui tiraille. Je ne serai que vous dire de plus sur ce petit bijou qui va me suivre encore longtemps, je pense ! Vous utilisez quoi comme nettoyant pour votre visage ?

Gel Nettoyant 

 

Avant de passer aux soins, il faut GOMMER ! 

J’ai longtemps utilisé le gommage pour le corps de chez Rituals, il a des grains extrêmement fin et pas du tout agressif pour la peau, et bien sûr une odeur à tomber par terre ! L’odeur du lait de riz et de la fleur de cerisier, j’adore, j’adore ! Mais je n’ai pas pu le racheter vu que j’avais un autre gommage à finir, celui de chez Scrub Love. Bon les grains sont quand même plus épais, du coup, j’en mets un peu moins et j’y vais molo quand je masse mon visage, et franchement ça va ! Il n’est pas plus agressif que celui de chez Rituals et il laisse un petit fini tout doux sur le visage, c’est juste top.  

Gommage Rituals 

Scrub Love 

 

Le premier soin que je fais :

Le masque à la boue purifiant et matifiant de chez Sephora. Il est quand même un peu fort si vous ne faites pas attention au temps de pause, mais qu’est ce qu’il fait bien son job ! J’ai l’impression que j’ai nettoyée ma peau au karcher après avoir posé ce masque. Elle est toute douce, detoxifiée et surtout purifiée ! 

Masque boue 

Je complète ce soin par un autre masque beaucoup plus doux :

Celui de chez Evoluderm également, au beurre de karité. J’ai été surprise par la texture, au premier abord, on dirait qu’on pose de la crème, s’est fluide et hyper léger, pour un masque, c’est très agréable ! Et l’odeur hanw ! J’adore, j’adore !! Ils m’ont envoyé plusieurs produits à base de beurre de karité et je suis tombée amoureuse de cette odeur ( Presque autant que la fleur de cerisier, pour vous dire ! ) je trouve que ce masque est un bon complément de celui de chez Sepho car il apaise et nourrit correctement la peau. Ah oui, petit plus sur la marque Evoluderm : ils sont fabriqués en France !

Masque au beurre de karité 

Et une fois tout ça finis, j’applique ma crème et mon sérum !

Ma crème est toujours la même depuis des mois, comme pour le gel nettoyant, cette gamme EFFACLAR de chez La Roche-Posay est juste parfaite pour ma peau ! Cette crème est juste GÉNIALE, elle matifie la peau tout en l’hydratant. Par contre, son prix est un peu abusé pour le peu de quantité… Il me semble une dizaine d’euros pour à peine 40ml de produit. Si vous connaissez une bonne crème qui ne fait pas trop briller et qui hydrate bien, je suis preneuse ! Quand je vois que ma peau est catastrophique, je fais une petite cure de 14 jours du sérum booster de pureté de chez Sephora. Il est top, par contre une fois que vous arrêtez la cure, gaffez-vous, souvent vos petites imperfections reviennent.. C’est bien dommage, car il fait un bon job pendant la cure ! 

Sérum 

Crème Anti-Brillance 

 

Voili voilou, je vous ai présenté ma routine soin du moment (enfin surtout de ces derniers mois) Je ne change pas souvent, car dès que des produits me vont, je les garde assez longtemps. Je teste volontiers des autres produits quand je juge qu’ils peuvent être bons pour ma peau, mais je n’aime pas trop  »jouer » avec les soins, contrairement au maquillage où je change plus régulièrement et facilement de ‘routine ».

Et vous, quels sont vos produits favoris pour chouchouter votre visage ? 

Bisous ♡

SHARE

2 Commentaires

  1. 10 novembre 2017 / 17:56

    Wow, super routine visage! Je n’utilise pas d’eau micellaire, perso, justement car ma peau est assez sensible et plutôt sèche. Je ne fais des gommages que très sporadiquement, surtout les gommages physiques c’est le pire ennemi de ma peau, et toi? à quelle fréquence gommes-tu ton visage?
    Je suis intriguée par l’ordre dont tu mets les soins, est-ce que tu appliques d’abord la crème et après le serum? y-a-t-il une raison particulière à ce choix?
    Merci pour cet article super complet!!

    • beautylinoue
      10 novembre 2017 / 18:07

      Coucou ! Alors mes soins je les fait dans l’ordre ou je les ai décris, c’est à dire : Démaquillage, nettoyant avec un gel nettoyant, gommage ( que je fais une à deux fois par semaines selon l’état de ma peau) ensuite masque purifiant et l’hydratant après vu qu’il apaise ma peau. Pour la crème je l’applique en même temps que le sérum car d’après ce qu’on ma dit, un sérum ne fonctionne pas sans la crème. D’ailleurs si tu cherches un gommage tout doux et absolument pas agressif celui de chez Rituals de la gamme Ritual of sakura est excellent ! J’ai une peau très sensible et il me laisse aucune rougeur ni la peau desséchée ! Merci du passage ma belle bon weekend bisous 🙂

Laisser un commentaire