On visite la côte d’Azur

Il y a quasiment un mois de ça, je repartais pour Nice. Encore et toujours vous allez me dire, et bah oui, que voulez vous, après le coup de cœur pour la ville, c‘est mon cœur qui a flanché pour un Niçois Le hasard fait bien les choses ? Je pense que oui. Je vous avais dit que j’allais un peu plus vous en parlez lors de mon précédent poste sur Nice. Je ne vais pas vous raconter les détails ni rien de transcendant (sorry) car cela reste notre histoire avant tout.

Je me suis donc envolée pour une bonne semaine, nous avons besoin de profiter un maximum du temps ensemble. Je ne vous cache rien, nous savions qu’après cette semaine nous allions de nouveau être séparer, du coup chaque minutes ensemble étaient tellement précieuses que nous avons voulu profiter à fond et faire de nos journées de beaux souvenirs ! C’est notre philosophie, on réfléchit et agis comme ça ! On préfère voir le verre à moitié pleins plutôt qu’à moitié vide. Je pense que lorsqu’on vit une relation à distance (ou même une relation tout court, mais certes encore plus quand on est loin l’un de l’autre) c’est la meilleure chose à faire, sinon vous n’allez pas aller loin ! Et puis, 45 min d’avions, c’est quoi ? Je me sens encore chanceuse de l’avoir sur le même continent que moi, on aurait pu être sépare par un océan et des milliers de kilomètres… Positive Mind Guys !

Rentrons dans le vif du sujet, sinon je pourrai vous expliquer des heures comment on fait pour avoir une relation à distance ! 

Ne connaissant pas énormément d’autres endroits en dehors de Nice (voir aucun, car je n’étais pas véhiculé lors de mes précédents voyages) il m’a fait la total, on est partis à la découverte de la côte. D’Antibes en passant par Monaco, et même l’Italie, je vous montre tout (ou presque)

Étant une amoureuse de l’eau et de la mer en général, il m’était impossible de ne pas passer une journée dans l’eau. C’est à Monsieur que revenait la tâche de trouver un bel endroit, car oui, la plage de Nice est blindée de monde puis elle n’est pas forcément jolie… Du coup en route pour Saint Jean Cap Ferrat ou se trouve de magnifiques criques plus belles les unes que les autres ! Ce sont des spots juste incroyablement beaux et d’un calme à couper le souffle. Bien sûr, il faut marcher un peu et surtout ne pas avoir peur d’escalader quelques roches pour pouvoir atterrir dans l’eau. Ce qui est vraiment sympa à faire dans ce genre d’endroit, c’est de la plongée ! Nous avons enfilé nos masques et hop nous avons fait les petits explorateurs marins. J’ai adoré ce moment et surtout voir toute la végétation marine est juste magnifique ! Attention quand même certains endroits sont relativement  dangereux  courant, roches coupantes, j’ai failli y perdre un pied (oui, j’abuse un peu..) alors par expérience, ne vous aventurez pas dans des endroits ou vous n’avez pas totalement confiance.

Ensuite cap sur Antibes, une jolie petite ville avec sa belle muraille qui l’entoure. Il me semble que ce jour la, il ne faisait pas très beau, du coup nous avons fait une balade dans la ville, nous avons bu un verre dans un bar et nous sommes repartis pas trop tard. Ce n’est pas une très grande ville, on y a vite fait le tour. L’architecture est jolie, si vous êtes de passage sur la côte, c’est sympa d’y passer.

Nous sommes ensuite partis à Monaco. J’ai toujours voulu voir ou se passais le fameux Grand Prix de formule 1 (oui, oui, j’étais une grande fan plus jeune) et d’ailleurs, je rêve toujours de voir un Grand Prix, qu’importe l’endroit ! 

Par contre, comment vous dire, si vous n’aimez pas la marche vous êtes mal barré, et encore plus si vous n’aimez pas monter des escaliers ! Pour accéder au Palais-Royal il y a une grande montée ( Sous la chaleur c‘était le kiff total ! ) mais une fois en haut, la vue et le cadre est relativement joli, certains diront que ça à son charme Une fois que vous êtes sur la place, vous pouvez marcher et entrer dans les différentes ruelles du palais, vous y trouverez pleins de petites boutiques, restaurants et glaciers en tout genre ! Petite ville qui regorge d’activité et endroits à visiter. Nous sommes allés voir le Jardin Exotique, qui est un très joli jardin d’ailleurs, on peu se poser et admirer la magnifique vue sur la mer !  Vous pouvez également visiter la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco (gratuite ) elle a une architecture juste incroyable ! L’intérieur est aussi très joli. Si vous aimez les animaux, vous pouvez visiter le musée océanographique ou bien au contraire vous adorer les voitures vous aurez le musée de l’automobile. Vous l’aurez compris, Monaco est un endroit où l’on ne s’ennuie pas ! Sous les bons conseils de Monsieur, le restaurant Stars’n’Bars  est un excellent endroit pour manger des burgers, vous êtes totalement dans l’ambiance de l’automobile, je suis passée devant et j’ai adoré la décoration !

 

Revenons plus proche de Nice, Monsieur sait que j’aime la photo du coup tout content et enthousiaste il décide de m’emmener dans un parc dit ” magnifique ”, dans l’arrière pays Niçois. Le petit village s’appelle Eze. Malheureusement pour moi et pour lui surtout, il était tellement déçu de ne pas pouvoir me montrer ce parc qui surplombe Nice et ses alentours, car avec les grosses chaleurs qu’il a fait cet été tout les parcs / résèrves naturelles étaient fermés.. les risques d’incendies étaient trop importants. Nous nous sommes quand même arrêté au bord de la route juste après le village de Eze, ou la vue était quand même magnifique ! On y retournera quand il fera moins chaud et je vous ferai de magnifiques photos, promis !

Et pour finir notre périple, nous avons traversé la frontière et atterris à San Remo, en Italie (environs 45min en voiture de Nice) C’est une jolie ville typiquement Italienne, avec du charme ! Nous avons loué des vélos (12 € / personne la 5h) et nous avons longé la côte jusqu’à Riva Ligure (11km allés / 11km retour ça fait déjà un bout !) Nous nous sommes arrêté pour manger, nous n’avions pas la force d’aller jusqu’à San Lorenzo, qui est à une dizaine de km de Riva Ligure.

Le petit restaurant s’appelle  Ristorante Dalla Padella Alla Brace  on y mange bien et pour pas très cher ! Sur le chemin, nous sommes passé par un petit village avec pleins de maisons colorées, je les ai trouvé tellement belles ! Je me devais de les prendre en photo.

Il faut savoir qu’il y a environs une vingtaine de kilomètres de piste cyclable au bord de la mer et c’est quasiment que du plat (Ya des petites montées, mais rien de bien méchants !) par contre, deux petits trucs importants : de un, si vous voulez louer des vélos, il y a plusieurs stands je vous conseille de prendre celui qui est à côté de la gare de San Remo, du moins je vous déconseille le premier qui est tout au bout de la plage, le type était d’un désagréable limite on le dérangeait ! Et lorsque vous roulez sur ces fameuses pistes cyclables, faites bien attentions, car il y a des  cyclistes pro  qui vont à fond la caisse et si vous osez vous mettre sur leur passage vous aurez le droit à des insultes monumentales (oui, oui, c’est du vécu) on reviendra pour l’accueil en Italie hein… Mise à part ça les paysages sont beaux et on y mange très bien ! Nous avons fait un petit tour dans le centre-ville de San Remo puis nous sommes repartis.

Il y a aussi d’autre villes tel que Menton ou Cannes que vous pouvez visiter si vous êtes de passage sur la côte, pour notre par nous avons déjà pas mal visiter et nous avons profité des jours un peu plus tranquille pour aller à la plage ou simplement se reposer, car oui, tous ses trajets sont fatigants, surtout pour Monsieur qui a conduit tout le long.

Vous l’avez compris, Nice ou la côte d’Azur en général sont de vrai coup de cœur pour moi. Je vais être amenée à faire plusieurs aller-retours du coup, je n’hésiterai pas à vous partager mes endroits favoris, car je pense être encore surprise de la beauté de certains endroits encore inconnu au bataillon.

Un grand merci à toi qui m’a fait découvrir ta ville, de t’être levé tôt pour me montrer les plus beaux recoins de ta région, je sais que tu l’a fais pour mon plus grand plaisir. Tu es formidable, coeur sur toi

 

Quant à nous, je vous retrouve tout bientôt dans un prochain article.

Love ♡

 

 

 

 

SHARE

2 Commentaires

    • beautylinoue
      13 septembre 2017 / 16:48

      Merci !

Laisser un commentaire