Revue Subculture Palette by Anastasia Beverly Hills : Un top ou un flop ?

Hey ! 

Ca y est, je vous la fais enfin, cette revue sur cette fameuse palette dont on entend parler à tout-va. Pour vous avouer quelque chose, j’espère que vous n’allez pas me lyncher.. Mais c’est bel et bien la première fois que j’utilise un produit de chez Anastasia Beverly Hills Et oui je n’ai pas craqué pour la Modern Rennaissance car ayant déjà celle de Huda Beauty je trouvais qu’elles se ressemblaient beaucoup trop.. Me voilà donc en pleins test, je ne pourrai donc pas vous faire des comparaisons avec ses anciennes palettes, sorry !

On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet.

LE PACKAGING :

Je le trouve très bien réussi, d’ailleurs, j’aime beaucoup la couleur bleu/gris ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, mais surtout ce qui m’a choqué en premier, c’est la texture ! C’est tout doux comme du velours, c’est surprenant au premier abord, mais c’est carrément original et j’adore ! Le packaging fait quand même très chic, à la hauteur des produits ABH.

Elle contient donc 14 fards, des teintes chaudes et des teintes froides, un beau mélange. Il y a aussi un pinceau doubles embouts, comme dans la palette de chez Urban Decay. Niveau poids, je ne la trouve pas plus lourde qu’une autre, elle fait le poids d’une palette normale, rien de dérangeant.

Par contre un petit point où je suis déçue, c’est au niveau de la qualité des pinceaux.

Je trouve que les poils sont très rêches, enfin ce n’est pas facile à décrire, quand on vient déposer le fard sur notre paupière, la sensation n’est pas très agréable (pour ma part) j’ai pas trop adhéré à ces pinceaux malheureusement.. 

LES FARDS & LEURS PIGMENTATIONS 

Venons en au sujet qui suscite tant d’ébats. Comme je vous l’ai dit plus haut je connais pas les autres palettes d’ABH, du coup aucune comparaison ne sera possible pour ma part, mais ce que je veux vous dire ayant testé énormément de palettes et de marques différentes, je trouve que les fards sont horriblement trop poudreux la pigmentation est au rendez-vous sans aucun doute. Les pinceaux fournis avec n’aide pas non plus je pense.. Lorsque j’ai pris un petit peu de matière pour l’appliquer sur ma paupière, le pinceau avait déjà commencer à creuser le fard.. J’essayerai une prochaine fois avec d’autres pinceaux voir ce que ça donne.

Après, vous voyez par vous-même que la pigmentation est majoritairement la, un peu moins pour les fards clairs et beaucoup pour les fards foncés. Je pense que le problème est la, pas assez de pigmentation pour les fards clairs et trop poudreux pour les foncés. Au niveau de l’application, les fards ne sont pas si compliqués que ça à travailler, certes, il faut y aller avec parcimonie et ne pas trop en mettre sous peine de ressembler à un panda. C’est encore une question de teintes, les plus claires vont être plus facile à travailler que les foncés, mais ça, c’est un peu dans toute les marques. Je vous ai préparé un maquillage qui sortira dimanche, ou je vous parlerai plus en détails de l’application des fards et de leurs pigmentations.

Son prix ? 

Pour le moment, elle est au prix de 42$ sur le site officiel  d’Anastasia Berverly Hills ou elle est out stock pour le moment et au prix de 57.70. sur le site de Beauty Bay. Je l’ai pris sur le site officiel, je trouve que le prix (hors FDP) est raisonnable. Sachant que je n’ai pas eu de frais de douane, mais presque 18. de frais de port (pour la Suisse) elle revient quand même presque 60$. Du coup à voir si vous la voulez absolument… C’est quand même un certain prix.

Mon avis ? 

Honnêtement, les couleurs sont originales, et de très bonnes qualités, mis à part le bleu, le kaki et le jaune qui peuvent être un peu compliqué à porter tous les jours, le reste est plutôt classique et portable quotidiennement. Si vous adorez le maquillage et que vous êtes une collectionneuse, elle sera jolie dans votre collection et vous aurez de quoi vous amusez avec ces belles couleurs. En revanche, si vous êtes un peu plus  » novice » et que vous vous maquillez pas tous jours et encore moins avec des couleurs flash, elle ne vous servira à rien et vous dépenserez plus de 60$ pour pas-grand-chose  Encore une fois, je trouve que Nyx font de très belles alternatives. Celle-ci est à moins de 20€ avec beaucoup de teintes similaires.

Je pense vous avoir tout dit, je ne regrette pas de l’avoir, c’est toujours un plaisir d’agrandir ma collection de palettes, je pourrai à l’occasion vous faire une revue de toutes les palettes que j’ai et vous faire un top 5 de mes préférées si ça vous tente 🙂

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous allez craquer ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 

Des bisous 💋

SHARE

19 Commentaires

    • beautylinoue
      11 août 2017 / 11:14

      Oui à ce niveau la, elles sont carrément originales et magnifiques !

    • beautylinoue
      11 août 2017 / 11:15

      Malheureusement, axis est l’un des plus poudreux malgré sa beauté, c’est vraiment dommage..

  1. 11 août 2017 / 20:15

    Coucou la belle !
    J’adooore les couleurs !!! Mais bon les fards trop poudreux c’est pas pour moi hihi 🙂 Par contre celle de Nyx est super jolie, je ne la connaissais pas !
    Gros bisous et bravo pour ta sélection Hellocoton <3

    • beautylinoue
      11 août 2017 / 20:18

      Merci ma Jolie t’es tellement adorable ! ❤ celle de Nyx est vraiment canon c’est vrai et aussi beaucoup abordable! Tu ne seras pas déçu au niveau de la qualité des fards! Gros bisous ❤❤

  2. 12 août 2017 / 10:35

    Cette palette est vraiment très belle. ton article est très complet, j’aime beaucoup ton blog. Joli découverte :), merci hellocoton !

    • beautylinoue
      12 août 2017 / 10:56

      Merci beaucoup ca me touche ton commentaire 🙌 au plaisir de te revoir par ici 🙂 bises !

  3. Sparklingfairy
    12 août 2017 / 12:55

    Merci pour cette revue hyper détaillée! J’ai la perfect filter de nyx depuis peu justement elle est chouette mais beaucoup moins pigmentee, par contre pas de chutes! Celle d’anastasia s’adresse plus à des pros du make up ou en tout cas à celles qui savent manier des pigments purs, celle de nyx est beaucoup plus simple à utiliser au quotidien, alors pour l’instant je vais encore attendre avant de craquer !Biz !

    • beautylinoue
      12 août 2017 / 13:11

      Je trouve que la pigmentation des palettes nyx sont relativement bonne , certes pas au niveau d’Abh mais comme tu dis, elle est beaucoup plus facile d’utilisation au quotidiens 🙂 bises !

  4. 12 août 2017 / 15:12

    Je pense tout de même craquer quand elle sortira chez Sephora! Les couleurs sont juste parfaites pour cet autonome et ayant la modern renaissance ça agrandira ma petite collection! En tout cas merci pour ton avis, bisous!

    • beautylinoue
      12 août 2017 / 15:14

      C’est sur que pour cet automne elle sera top ! Swatch la avant de l’acheter voir si elle te convient 🙂 bises !

  5. 12 août 2017 / 21:41

    Pour ma part je passe mon tour cette fois-ci sur ABH mais merci pour le dupe nyx c’est top de l’avoir trouvé !

    • beautylinoue
      13 août 2017 / 13:08

      Je t’en pris ma belle, c’est important pour moi de trouver des alternatives à des palettes souvent chers et moins accessibles 🙂
      Bises

  6. 13 août 2017 / 17:12

    Les couleurs de la palette sont canons ! Je ne sais si je craquerais pour le moment , en tous cas elle a l’air 🙂 Bisous

    • beautylinoue
      13 août 2017 / 17:24

      Attends de voir en magasin si la texture te plaît pour pouvoir craquer sans regretter 🙂 bises !

  7. 14 août 2017 / 14:20

    Je le trouve tellement canon!!!
    Il y a moyen que je craque un jour ou l’autre dessus! :/
    Bisous ♥

    • beautylinoue
      14 août 2017 / 14:59

      Oui vraiment une belle palette, avec des couleurs originales 🙂 bises ♡

Laisser un commentaire