Mon voyage à Nice

Vous n’êtes pas sans savoir que la semaine dernière, je me suis envolée pour le sud, plus particulièrement à Nice. J’avais besoin de changer d’air, de partir seule, me ressourcer et prendre du temps pour moi, rien que pour moi. Je vous le dis d’avance, ce voyage a été de loin un des meilleurs que j’ai pu faire jusque-là. Je connaissais déjà Nice, c’est la troisième fois que j’y pose les pieds. J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’y vais, j’aime de plus en plus cette ville, l’ambiance, les gensah ça les gens.. Aussi sociables qu’accueillants, les niçois, je vous aime !

Comme je l’ai dit plus haut, je suis partie seule, du coup j’ai pas non plus voulu pendre de  » risques  » et je suis restée que 4 jours. Je me suis dit si je m’ennuie, je vais trouver le temps long Tu parles ! Je n’ai pas vu le temps filer. Entre lézarder à la plage, traverser la ville pour capturer de beaux endroits, passer chez le tatoueur ou encore faire quelques boutiques, le temps est passé à la vitesse de l’éclair !

Cette fois-ci, j’ai décidé de prendre un logement en plein centre ville, les deux dernières fois, j’avais pris un peu plus loin ne connaissant pas trop trop, je ne pouvais pas savoir ou étais le meilleur endroit pour se loger. Bon pour vous situer un peu, j’étais à 5 min de la plage, de la rue commerçante, 5min du vieux Nice que demander de plus ? Si un jour vous passez par Nice, privilégiez le centre / vieux Nice, c’est parfaitement bien situé.

Je vous mets quelques photos de mon logement, malheureusement, il ne sera plus dispo à la rentrée l’hôte le loue à un étudiant..

QUE FAIRE A NICE ? 

 

Parlons plus sérieusement à part la plage, qu’est ce qu’il y a de bien à faire là-bas ? Ah oui autant vous avertir tout de suite, la plage c’est des galets. C’est clair que ce n’est pas pratique ni agréable, mais on s’en fou l’eau est tellement belle et tellement bonne qu’on en oublierait presque qu’il n’y a pas de sable…

Au niveau des activités, on est quand même servis à Nice, déjà tout ce qui est aquatique vous êtes servis, j’avais été l’année passé chez Gliss Evasion pour faire du parachute ascensionnel, c’était vraiment ouf ! Ils proposent pleins d’autre activées tel que du wakeboard, de la bouée tractée, du jet-ski et encore pleins d’autres choses sympas !

Pour ceux qui ne sont pas trop eau et sport aquatiques, il se passe des trucs sympas sur la terre ferme, ne vous inquiétez pas ! Déjà, vous pouvez visiter le Vieux Nice. C’est rempli de petites ruelles avec des boutiques/ restaurants / bars plus sympas les uns que les autres, avec une bonne ambiance garantis ! Vous y trouverez aussi le marché aux fleurs de Nice, un endroit typiquement Niçois et si jolie à voir !

Une fois que vous aurez traversé le vieux Nice, vous allez vous retrouver au pied du château. Vous pouvez faire la montée à pied ou prendre un ascenseur. J’étais déterminée du coup, je suis montée à pied. En haut, vous y trouverez un panorama ou vous avez la vue sur tout Nice et l’arrière-pays, vraiment magnifique !

Une fois le panorama passé, il vous faudra encore monter un peu pour accéder à la cascade puis aux fouilles archéologiques. Tout ça dans un environnement hyper calme et paisible.

OU MANGER ?

Nice regorge de restaurants et d’endroits tellement sympas pour manger, je n’ai pas fait le tour de tout, mais ce que je vais vous proposer sont mes favoris !

Petit déjeuner :

Un incontournable, EMILIE’S. C’est un petit café hyper branché, et jeune qui propose des cookies et des milk-shakes de folies. Je ne vous en dis pas plus je vais vous faire un article spécialement sur cet endroit qui a été mon gros coup de cœur.

Midi :

Vous avez envie de hamburger ? Vous avez le choix entre deux grands spécialistes :

Le Hard Rock Café. Si comme moi vous êtes raide dingue de cet endroit et qu’à chaque ville que vous faites vous cherchez le Hard Rock Café pour déguster leurs délicieux hamburgers et cocktails, celui-ci se situe sur la promenade des Anglais (5 promenade des Anglais plus précisément) Vous y mangez bien et en plus, vous avez une ambiance juste top, le service est génial et les serveurs sont au petit soin !

La deuxième possibilité : BIG FERNAND

J’en ai tellement entendu parlé, et je pensais qu’il existait qu’à Paris, et ben non et le comble dans tout ça, c’est qu’il était situé au coin de ma rue ( oui je dis ma rue comme si c’était la mienne..) ! Je n’ai pas pris de photos, car j’ai pris à emporté, et c’était tellement bon que je n’aie pas eu le temps de dégainer mon appareil photo, Google est votre ami, vous y trouverez sûrement de belles photos qui vont donneront envie !


Il est situé à : 52 Rue Gioffredo.


Le soir :

Vous finissez votre journée shopping, vous voulez vous poser dans un bar / restaurant plutôt sympa avec de la musique ? Le Maori. Situé dans une rue parallèle à celle des magasins, vous y trouvez pleins d’autres bars et restaurants hyper animés.

Vous y mangez un peu de tout et surtout très bien. Une fois que vous avez fini de manger le restaurant se transforme en boite / bar ambiance garantis !


Il se situe à15 Rue Massena


Si vous voulez sortir boire un verre, il y a aussi le Blast, un petit bar hyper décontracte au cœur du vieux Nice. Ils font de très bons cocktails, et il se transforme aussi en restaurant.


Il se situe à 8 Place Charles Félix


OU FAIRE DU SHOPPING ?

Venons-en au sujet sérieux, bah oui le shopping, c’est important ! Cette fois-ci j’ai été raisonnable et je n’ai quasiment rien acheté, mais il y a pas mal de petites boutiques hyper originales et artisanales quand vous rentrez dans le vieux Nice. Si par exemple vous chercher des attrapes rêves, des savons au encore de la déco pour la maison, vous pourrez en trouver à la Chaise Bleu, ils vendent des très jolies attrapes rêves et à chaque fois que j’ai été à Nice, j’en ai ramené un de là-bas!


Elle se situe à  : 9 bis rue saint François de Paule


Pour tous ceux qui veulent faire du shopping intensif vous avez deux solutions (voir trois) :

Dans la grande rue marchande, Avenue Jean Médecin vous pouvez y trouver un peu de tout (Bershka, Zara, H&M, moa, etc etc… ) ce qui pourrait déjà vous satisfaire, mais si vous en voulez encore plus vous pouvez vous diriger à Nice Etoile, un plutôt grand centre commercial avec pas mal de boutiques je vous laisse ici la liste des boutiques .


Il se situe à : 30 Avenue Jean Médecin


 

Pour les plus téméraires, à une quinzaine de kilomètres de Nice se trouve un énorme centre commercial Polygone Riviera ou vous trouverez UndizSuperdryPrimark, Princesse Tam-tam et pleins d’autre boutiques, addict du shopping, c’est pour vous !

 


Il se situe à : 119 AVENUE DES ALPES 06800 CAGNES SUR MER


 

Je pense que je vous ai tout dis, je vous laisse sur quelques images que j’ai pu prendre tout au long de mon séjour. Je tiens à vous dire que plusieurs articles sur Nice arriveront prochainement, de plus, à l’heure où je vous écris ce billet, il me reste moins de 5 jours avant d’y retourner… Cette fois-ci, je m’en vole pour une longue semaine. Affaire à suivre 😏

Une petite vidéo pour illustrer les jolis paysages de cette magnifique ville.

Des bisous 💋

SHARE

4 Commentaires

  1. 9 août 2017 / 10:52

    J’adore Nice et y allait chaque année au printemps pour faire du shopping ! Tu m’as donné envie d’y retourner ! C’est courageux de partir seule, mais ça fait du bien je pense ! Merci pour ton article !

    • beautylinoue
      9 août 2017 / 11:01

      C’est pas la première fois que j’y allait du coup, je connaissais bien la ville. C’est aussi pour ça que je suis partie seule la bas, mais oui ça fait un bien fou ! Au plaisir ma belle bisous 😘😘

  2. 11 août 2017 / 10:41

    Merci pour ton article, je vais sans doute y faire un saut fin août donc je prends note des bonnes adresses 😁

    • beautylinoue
      11 août 2017 / 11:17

      Je t’en pris 🙂
      n’hésite pas à me dire ou tu as été et si tu as apprécié les endroits que j’ai partagé 🙂 Bisess

Laisser un commentaire