Crash test : Genius Gel by chez Marc Jacob : Que vaut-il ?

On se retrouve pour un article crash test .  Aujourd’hui, je vous parle du fond de teint de chez Marc Jacob le Genius Gel. Je me le suis procuré pendant les soldes chez Sephora. Depuis longtemps, j’avais envie de tester un fond de teint Marc Jacob, du coup la chance était avec moi, le seul soldé était ma teinte ! 


LE FOND DE TEINT 

Packaging 

Comme tout les produits de chez Marc Jacob, on retrouve un packaging plutôt Classe et sobre, à l’image de la marque. Ce fond de teint est dans un récipient en verre. Alors, oui, c’est jolie, mais ce n’est pas forcement pratique lorsqu’on part en voyage, car c’est vite lourd et surtout bien plus fragile. Le petit moins des récipients en verre, c’est qu’il y a souvent du gaspillage vu qu’on ne peu pas racler le fond lorsqu’on arrive vers la fin.

Il est sous format pompe ( alors oui désolée mes ongles c’est une cata… ne m’en voulez pas 😂😂) et ça c’est très pratique je trouve et beaucoup plus hygiénique ( et économique

La couvrance

Moi qui ai la peau avec des rougeurs, il me faut quand même un fond de teint qui couvre un minium sinon ça ne me sert à rien. Celui-ci, je dirais, il est entre le Fit Me de chez Maybelline et le All Matte plus de chez Catrice. Il couvre bien, sans alourdir la peau ni en laissant un effet plâtre. Il est aussi très facilement modulable, si vous voulez plus de couvrance, il vous suffira de rajouter un peu de produit. 

La texture 

Comme son nom l’indique, il a une texture gel, il est entre la crème et le liquide. C’est une texture plutôt agréable et qui se fond vraiment bien à la peau. Moi qui ai la peau grasse et de temps en temps sèche à certains endroits, je trouve que c’est la texture idéale. Elle ne graisse pas le visage et elle ne l’assèche pas non plus. J’ai souvent eu le souci, avec les zones sèches de mon visage (zone T) que le fond de teint laisse des démarcations, or celui-ci ne m’en laisse absolument pas et je suis vraiment étonnée et contente du résultat sur ma peau.

 

La tenue 

Avec les grosses chaleurs qu’on a en ce moment, je trouve qu’il tient quand même plutôt bien ! Certes au bout d’un moment je brille hein faut pas se leurrer mais ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’il ne s’oxyde pas ! Je l’ai porté toute une journée et la couleur est restée la même. Il y a certains fonds de teint qui, au bout de quelques heures, vire au orange, quelle horreur !!!

L’application 

Étant donné qu’il a une texture gel, je trouve que c’est l’une des matières les plus simples à appliquer. Personnellement, je l’applique au pinceau et je n’ai aucunes traces apparentes lorsque je le dépose, il se fond parfaitement bien. Je n’ai pas besoin de beaucoup de produits pour couvrir parfaitement mon visage.

Son Prix ? 

Il me semble que je l’ai payé 29€ quelque au lieu de 42,50€.

Sur Sephora 

Mon avis ? 

Je le recommande pour toutes les personnes qui cherchent de la couvrance sans forcement avoir trois kilos de fond de teint sur la tronche ! Qu’on se le dise, c’est pas joli et surtout pas agréable. Celui-ci est vraiment top, si en été, il supporte bien la chaleur, alors en hiver tout doit rouler comme sur des roulettes ! Je l’ai acheté en solde, certes, il n’est pas donné, mais je trouve qu’il vaut quand même la peine. Après, je ne sais pas si je l’avais pris s’il n’avait pas été soldé.. Voilà les avantages des soldes, tester des produits qu’on n’aurait pas habituellement pris ! 

 

Alors, qu’en pensez-vous ? 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ♡

Des bisous 💋

SHARE

Laisser un commentaire