Le lait Autobronzant Garnier – que vaut-il ?

Vous aussi, vous voulez bronzer sans faire d’effort et sans abîmer votre peau ? Je vous donne quelques conseils pour avoir LE bronzage parfait !

He oui, comme beaucoup, je pense, j’ai lâché l’affaire, j’ai cédé au faux bronzage. Ma peau est beaucoup trop blanche et quand je bronze et ben, je parais toujours blanche à côté des autres ! Du coup, j’ai opté pour un auto bronzant, mais pas n’importe lequel, je ne voulais pas  »les vrais » ceux que tu dois appliquer de telle ou telle façon ou qui te laisse la peau orange ou trop foncée. On veut du naturel et de l’efficacité ! Je suis tombée sur ce lait bronzant de chez Garnier. 

Pour un bronzage parfait en 4 étapes

1. LE GOMMAGE 

Le gommage servira à éliminer les petites peaux mortes et lisser la peau pour que votre « bronzage » soit plus harmonieux et plus éclatant. Si vous ne faites pas cette étape, vous risquez de former des tâches et votre auto bronzant n’adhérera pas à votre peau !
Pour gommer mes gambettes, j’utilise le gommage de chez Scrub Love. En plus de gommer, il hydrate à fond ! 

2. L’HYDRATATION 

Une fois que votre peau est exfoliée, il faut absolument l’hydrater. Dans notre cas, avec le lait auto bronzant, c’est du 2 en 1. En règle générale lorsque j’exfolie mes jambes sans forcément poser un auto bronzant, j’applique une crème assez épaisse, évitez toute crème grasse sinon ça ne va pas adhérer correctement à votre peau et cela va faire de grosses démarcations.

Pour ma part, depuis plusieurs mois, j’utilise la crème de chez Rituals de la gamme Rituals of Sakura à la fleur de cerisier et au lait de riz 

 

3. L’APPLICATION 

Le moment fatidique : l‘application. Bon, je dois vous avouez un truc : moi qui n’ai jamais mis d’auto bronzant, je ne savais donc pas trop comment ça fonctionnait. Je l’applique donc comme une simple crème vue que celui que j’ai pris est un lait, et donc pour moi, c’était une crème légèrement teintée. Le lendemain matin, je me lève, fait mes affaires et là, je vois mes jambes avec pleins de traces… Quelle horreur !! J’ai donc compris qu’il faisait effet quelques heures plus tard ! 

Je re tente l’expérience quelques jours plus tard, en faisant bien attention de l’appliquer uniformément  quitte à en mette beaucoup et de bien me laver les mains ensuite, car oui, ça tâche à fond même si c’est un lait et qu’il est moins concentré qu’un véritable auto bronzant ! 

Et là, le résultat est mieux, même beaucoup mieux :

Ce n’est pas un bronzage de ouf, mais comme je le disais plus haut, étant très blanche, le fait d’avoir un teint un peu halé, c’est déjà mieux, puis si c’était trop flagrant ce ne serait pas joli. Ce produit, je pense, est bien pour  » parfaire » son bronzage ou pour celles ( ou ceux ) comme moi qui veulent avoir une petite touche de couleur sur leurs peaux ! 

4. LA PROTECTION 

Une fois que vous avez vos gambettes ( et autres parties du corps ) faites, n’oubliez pas de vous PROTEGER ! L’auto bronzant n’est pas une crème solaire, au contraire, il ne contient pas de protection contre les UV

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé un auto bronzant ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 

Des bisous 💋

SHARE

4 Commentaires

  1. Daydreamer
    21 juin 2017 / 23:16

    Coucou! Je suis aussi pâle de peau et quand je « bronze » je crâme ! Donc j’essaie aussi d’appliquer de l’autobronzant, c’est plus sain pour la peau et c’est vrai, un petit hâle fait toute la différence.

    • beautylinoue
      22 juin 2017 / 09:47

      Hello ! Oui c’est sur que ça fait du bien d’être un peu bronzé et pas blanche comme un linge ^^ bisous

  2. 27 juin 2017 / 14:43

    Merci pour ces tutos, c’est bon à savoir. Pour le gommage et l’hydratation, je l’applique merveilleusement bien, sans avoir des soucis, mais en tout cas, coté application, je te remercie pour l’info, puisque dès fois je ne fais vraiment pas attention. Donc, je pense que c’était peut être pour ça que le résultat n’était pas satisfaisant.

    • beautylinoue
      29 juin 2017 / 01:01

      Hello, je t’en pris c’est avec plaisir que je peux t’aider 🙂 bisous

Laisser un commentaire