Effaclar Mat – La Roche-Posay : Une révolution pour les peaux grasses ?

Vous aussi, vous GA-LE-REZ à trouver THE crème pour votre peau grasse ?

Pas de panique, j’ai trouvé la solution à vos problème, elle s’appelle EFFACLAR MAT. 

Il y a plusieurs mois de ça, dans une Night Routine  je vous parlais de ma belle découverte pour les produits de chez La Roche-Posay. Je vous présentais l’eau micellaire, le gel nettoyant et de cette fameuse crème pour le visage. Autant vous dire que cette crème est un réel coup de coeur et je ne peux clairement plus m’en passer ! 

Pourquoi je l’aime ?

Ayant une peau, faut le dire, bien merdique, il m’est très compliqué de trouver une crème réellement adaptée à mon type de peau, qui est grasse. C’est en allant faire un test de la peau en pharmacie, que la pharmacienne m’a conseillé ce produit-là. 

Pas besoin de vous faire un dessin de ma face qui ressemble à une boule à facette tellement elle brille, je pense vous avez vite compris que lorsque j’ai vu écrit MATTE sur le tube, je n’ai pas cherché plus loin, je l’ai prise ! 

Comment vous dire qu’une fois appliqué sur ma peau, il était pour moi impossible de revenir à une autre crème.

Elle a un effet lissant, hydratant tout en gardant la peau sans aucune brillance, je l’utilise de temps en temps comme base de teint. J’utilise toute la gamme EFFACLAR de chez La Roche-Posay pour mon visage, et depuis des mois je vois une nette amélioration : moins de rougeurs, plus hydrater, moins grasse. J’ai l’impression qu’elle absorbe tout l’excès de sébum qu’il y a sur mon visage. Vous comprenez maintenant pourquoi je ne m’en passe plus ? 
Elle a une texture hyper fraiche, en même temps, elle est composée d’eau. C’est pour ça qu’elle matifie instantanément la peau sans la rendre grasse. 

Des défauts ? 

Malheureusement, oui. Ils ne sont pas si problématiques que ça, et surtout, ils ne sont quasiment pas lié directement au produit. Je m’explique :

Cette petite merveille est au prix de 11€ (Selon ou vous l’achetez, elle peut être +/- cher. Je la prends à la parapharmacie Leclerc pour 9,91€) vous allez me dire,  » mais ça va !  » Sauf que… Elle ne contient que 40ml.. oui 40 MILLILITRES!! Le tube n’est pas plus grand que ma main C’est vraiment dommage qu’il soit en si petit format. Bon, le produit est vachement concentré donc, on a besoin de moins de produits, mais même ! En un mois s’est finis et encore, si je l’utilise avec parcimonie.

L’autre petit bémol, c’est que sur le tube, il est écrit : hydratant sebo-régulateur, anti-brillance, anti-pore dilaté. OK pour les deux premiers points, après le  » anti-pore dilaté  » je suis moins d’accords. Certes, il réduit LÉGÈREMENT les pores, mais pas de la à dire ANTI. Après c‘est sur moi, sur ma peau du coup, je ne sais pas comment s’est sur celle de quelqu’un d’autre. J’ai des pores très dilatés, du coup seule la technique de la base de teint marche. Même l’eau froide n’arrive pas à les refermer… Quelle galère !! 

 

Composition :

 AQUA / WATER – GLYCERIN – DIMETHICONE – ISOCETYL STEARATE – ALCOHOL DENAT. – SILICA – DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER – ACRYLAMIDE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE COPOLYMER – METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER – BUTYLENE GLYCOL – PEG-100 STEARATE – COCAMIDE MEA – SARCOSINE – GLYCERYL STEARATE – TRIETHANOLAMINE – ISOHEXADECANE – PERLITE – CAPRYLOYL SALICYLIC ACID – TETRASODIUM EDTA – PENTYLENE GLYCOL – POLYSORBATE 80 – ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER – SALICYLIC ACID – PARFUM / FRAGRANCE. (CODE F.I.L : B46451/1)

 

En Conclusion :

Si vous avez une peau grasse, et que vous cherchez à réduire l’excès de sébum, la brillance, tout en gardant votre peau hydratée : cette crème est faite pour vous !

Il ne faut pas avoir peur d’investir dans de bons produits, c’est pour le bien de votre peau. Mieux vous l’a soignez, plus jolie elle sera ! J’ai longtemps  » négligé  » ma peau en ne la nettoyant pas correctement, en appliquant les mauvaises crèmes et je le regrette fortement aujourd’hui. Mettez plus d’argent dans des crèmes / soins plutôt que dans du maquillage hypers couvrants et remplis de mauvais ingrédients qui abîmeront encore plus votre peau ! 

 

Quelle crème utilisez-vous pour votre visage ? Dites moi tout ça en commentaires 

Des bisous 💋

SHARE

6 Commentaires

    • beautylinoue
      14 juin 2017 / 19:46

      Oui pour ma part c’est la meilleure crème que j’ai pu tester jusqu’à présent 😊😘

  1. 14 juin 2017 / 21:35

    Cette crème m’a l’air d’être un super produit! Pour ma part, j’utilise l’effaclar duo de la Roche Posay et j’adore cette marque ☺️

    • beautylinoue
      14 juin 2017 / 21:43

      Oui c’est vraiment une marque excellente !

  2. Lora
    28 juin 2017 / 00:21

    Je viens de voir ta revue sur cette crème ! Elle a l’air plutôt pas mal ! À tester ! même si j’ai trouvé MA crème également. Je l’a trouve assez chère la mienne (Estée Lauder) alors que pour celle-ci le prix est largement raisonnable et la composition sûrement bien meilleure et j’imagine l’effet tout aussi bien! J’ai tjrs adoré les produits La Roche Posay surtout les crèmes pour le corps moi qui ait une peau atopique! J’adore tester plein de produit alors pourquoi pas ! Tu m’as donné envie car j’ai le même soucis que toi avec la brillance grrr

    • beautylinoue
      29 juin 2017 / 00:59

      Hey ! Franchement essai la elle est vraiment génial et c’est sur je pense moitié moins cher que la tienne hihi bisous ma belle 😘

Laisser un commentaire