L’eau de bleuet – quels sont ses biens faits ?

 

Ce n’est pas une nouveauté, bien au contraire, elle est connue depuis des centaines d’années. L’eau de bleuet revient dans nos salles de bains pour notre plus grand plaisir et celui de nos yeux ( mais pas que ) Découvrez les biens faits de ce nouveau must have.

ET DONC, QU’EST-CE QUE L’EAU DE BLEUET ?

L’eau de bleuet est une eau obtenue en distillant des fleurs de bleuet à la vapeur d’eau. Le bleuet fait partie de la famille des plantes ’’messicoles’’ qui poussent au milieu des céréales au moment de la moisson. 

Quels sont ses biens faits ?

L’eau de bleuet fait partie de ces eaux florales anti-inflammatoire et très apprécié en hiver. Elle convient parfaitement aux peaux les plus sensibles, idéale pour décongestionner et apaiser les yeux, zone très fine et très sensible du visage. Réputé aussi pour calmer les rougeurs et les irritations. Elle est aussi anti-oxydante. Elle a donc beaucoup de vertus pour une si petite fleur !

On l’utilise comment cette eau ? 

Il y a trois façons de l’utiliser : elle peut s’utiliser en complément de son rituel de beauté, en démaquillant ou en action localisée. Je m’explique :

À la base, elle est surtout utilisée pour prendre soin de nos petits yeux, en utilisant un coton imbibé deau de bleuet, on arrive à réduire les poches sous les yeux et atténuer les irritations. 

Elle peut également s’utiliser comme démaquillant, toujours pour les yeux. Certaines eaux sont spécialement conçues pour ça.

La troisième façon est de simplement de l’ajouter à son rituelle beauté, en touche de finitions après avoir démaquillé sa peau, un peu comme une lotion tonique

Une petite astuce en plus : mettez votre eau au frigo. Le froid va accentuer l’effet décongestionnant. Ainsi, l’eau de bleuet vous soulagera les yeux en 5 minutes. Imprégnez deux cotons de liquide, déposez-les sur vos yeux et restez tranquille 5 minutes. Le froid va activer la circulation sanguine.

Le petit moins : son odeur. Selon les personnes, elle peut paraître désagréable, voir écœurante. C’est une odeur de fleur ‘’pure’’ Personnellement, je ne suis pas du tout fan, j’ai d’ailleurs beaucoup de peine lorsque je l’applique sur mon visage..  Je me dis que c’est pour la bonne cause, alors je bouche mes narines !

Comment la choisir ? 

Il faut savoir une chose : la condensation nécessaire à la fabrication des eaux florales n’empêche pas les pesticides de passer. Du coup, il est important de privilégier les eaux bio ou du moins, des eaux avec des ingrédients naturelles. Ensuite, c’est selon votre usage. Soi en démaquillant soi en soins. 

Voici les différentes eaux de bleuet : 

 

 

 Klorane  –  Sanoflore – Christian Lenart  – Melvita –  – Aroma Zone

Qu’en pensez-vous ? Vous l’avez déjà essayé ?

 

 

Des bisous 💋

SHARE

7 Commentaires

  1. 7 juin 2017 / 15:25

    Je l’utilise aussi pour décongestionner mes yeux et je l’achète toujours Bio 😉
    Bisous !

    • beautylinoue
      7 juin 2017 / 15:49

      J’utilise celle de chez Christian lenart et je la trouve top 🙂

  2. 7 juin 2017 / 18:24

    Coucou oui il est vrais que c’est top mais comme tu le dis l’odeur et pas tip top et moi sa me rebute vraiment du coup j’en met que de temps en temps bisous 🙂

    • beautylinoue
      7 juin 2017 / 18:26

      Hello, oui je fais pareil que toi c’est de temps en temps que je l’utilise ^^ bisous 🙂

  3. 7 juin 2017 / 22:03

    Coucou 🙂 Chez sanoflore j’ai pendant pas mal de temps utilisé l’eau de lavande j’avoue qu’au départ je trouvais l’odeur écoeurante aussi pourtant j’adore la lavande… Puis je m’y suis faite, je suppose que ça doit être la même chose pour ce produit. Bises!

    • beautylinoue
      7 juin 2017 / 22:10

      Hello ! Je pense on est tellement habitué au odeurs ‘industriel’ que l’odeur naturel nous écoeure … mais une fois appliqué on la sens plus c’est vraiment qu’un court instant 🙂 bisous

Laisser un commentaire