Un weekend magique à Disneyland Paris

Ah  parce que vous pensiez que je n’allais pas encore vous saouler avec ça ? Et non les amies, me re voilà pour parler de mon séjour à Disney, en long en large, en travers de haut en bas, bref, on va discutailler un peu !

Le weekend dernier, je suis partis à Disney, ceux qui me suivent sur les réseaux le savent déjà. Une nuit, et deux jours de folies dans les parcs. Je n’avais jamais passé une nuit dans un hôtel partenaire Disney, pour moi, c’était une première et surement pas la dernière.

Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur l’hôtel où nous avons séjourné, nous avons pris l’hôtel CHEYENNE. Il est dans le style ranch, far West cowboy, etc. Chaque hôtel Disney à sa propre ambiance. Une fois arrivé à gare de Marne-la-Vallée, il y avait une navette pour nous rendre à notre hôtel ( gratuite ) sinon, c’était 20 min de marche sous 30° Non merci !  C’est fou, on se croirait dans un ville spéciale Disney, dépaysement total ! 

3′ plus tard, nous arrivons enfin à notre tant attendu hôtel ( Navette hyper rapide et surtout, elle passe environs toutes les 5 à 10 min grands max ! ) 

On s’y croirait dans le far West n’est-ce pas ? Bon, c’est bien joli la façade, mais maintenant va falloir récupérer notre chambre. Nous sommes bien sûr arrivées au moment où ils avaient foule, du coup plus de 35 min d’attente. Une fois cette étape faite, hop hop hop direction notre chambre. On traverse une grande cour ou se situe plein de bâtiments, style maison de cowboy. La nôtre est juste en face de la réception, bâtiment 19 ! 

 

Une fois rentré dans le bâtiment, l’intérieur est bien comme je l’imaginais : rustique, tout en bois, avec de la moquette. Petit bémol, il n’y a pas d’ascenseur, bon pour un étage, on ne va pas chipoter. L’escalier qui nous conduit à notre chambre craquait un peu ( beaucoup ) ça rajoutait encore plus de à cet hôtel !

 

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, chaque hôtel à une ambiance différente, il est aussi associé à un dessin animé de Disney ( forcement ) et le nôtre était TOY STORY. Je vous explique ma joie lorsque je suis entré dans la chambre et j’ai vu un grand Woody et Jessie sur le mur ? J’étais RAVIE !

Parlons-en de cette chambre, nous avons réservé la chambre TEXAS, basique, fonctionnelle, on n’avait pas besoin de plus pour une nuit. Elle est composée : 

  • De deux lits doubles
  • D’une petite salle de bain avec baignoire 
  • D’un petit canapé 
  • D’une grande commode 
  • D’un petit bureau
  • D’un coffre fort

 

Si vous saviez comment j’étais contente de dormir dedans ! Un rêve de petite fille de dormir dans un hôtel Disney (Oui après mon goal ultime, c’est dormir dans le grand Hôtel Disneyland, mais bon niveau prix… Ce n’est pas encore trop possible, on reparlera des prix plus tard )

En ce qui concerne le confort de la chambre, pour deux personnes. C’est parfait. Elle est même faite pour contenir quatre personnes… Bon, j’ai un peu de mal à imaginer quatre personnes (genre quatre adultes quoi ) dormir dedans, elle est relativement petite et étroite. Pour deux, ça va largement. Le petit détail trop choupi, vous avez vu ces miniatures de shampoing et gel douche avec les oreilles de Mickey ? Je craquuuee!!

Bon, on parle du sujet qui fâche un peu Le prix ?

Nous, on s’y est pris, je dirais… Un petit mois à l’avance ( et encore, je dirais bien 3 semaines ) du coup, on s’attendait à payer cher, et au final, nous sommes quand même étonnées de ne pas avoir payé plus. Pour une nuit dans l’hôtel + les entrées des deux parcs pour les deux jours : 556. ( environs 506€ ) POUR DEUX (sans petit déj’ ) donc à peu près 280. / personnes. Sachant que les entrées pour les deux parcs / deux jours par personnes, c’était plus de 160.. On a donc préféré payer un chouia plus cher et être sur place, pouvoir bénéficier des horaires en plus ( deux heures avant le grand public )

Puis, ça nous permettait aussi d’aller et venir quand on voulait, on a eu la chance ( ou pas…) d’être tombée sur un week-end avec des températures assez élevées, du coup rentrer à l’hôtel se reposer une petite heure,ça faisait du bien ! On rechargeait les batteries et hop, on était repartis pour un tour !

Le premier jour, nous avons commencé par le parc Walt Disney Studio, il fermait plutôt et surtout, je ne l’avais jamais fait ! J’avais donc envie de découvrir celui-ci en premier. Il est vraiment basé sur les coulisses des films de Disney et beaucoup moins sur les princesses, les attractions sont un peu plus fortes ( pour ma part hihi) que dans le parc principal. L’ambiance est toute autant géniale ! Il y a même un show de voitures et pleins d’autres d’animations.

Je vous ai filmé quelques bouts de notre première journée. J’ai fait deux vidéos pour pas que ce soit trop en une seule 

 

J’ai aussi capturé pleins de belles choses lors de ces deux jours, je vous laisse quelque photos ici ( j’en ai également posté pas mal sur mon Instagram)

Pour moi, Disney, reste l’un de mes endroits favoris, l’ambiance, la magie, les gens heureux, il n’y a rien de plus beau et plus apaisant comme univers. Il me tarde déjà d’y retourner, je pense que je me lasserai jamais de ce monde féerique. C’est au moins à faire une fois dans sa vie, même si vous n’êtes pas forcement fan de Disney ( Hein chéri!!! ) c’est simplement un beau moment hors du temps.

Je vous laisse avec la deuxième partie de mon séjour.

 

Avez-vous déjà été à Disney ? Quel est votre attractions favorites ? Dites moi tout ♡

Des bisous 💋

 

 

SHARE

Laisser un commentaire