Routine maquillage du printemps 🌸🌺

Hey les amigos ! 

Avec les beaux jours qui sont censés arriver, j’évite vraiment de mettre trois tonnes de maquillage et de laisser un maximum respirer ma peau ! Je vous ferai aussi une routine soins spéciale printemps, j’ai allégé aussi pas mal de produits. 

Depuis environs deux-trois semaines j’ai découverts une techniques pour réduire la visibilité des pores ( oui, j’ai pas encore trouvé LE truc à faire pour qu’ils soient moins ouverts et surtout moins voyant !! si vous avez des solutions miracles je prends tout ) cette technique consiste à prendre une base de teint, et de l’appliquer sur les pores en tapotant dessus et non en l’appliquant  » normalement  » et je peux vous dire le résultat est BLUFFANT ! 

Certes cette technique bouche les pores, du coup un bon nettoyage du visage est plus que nécessaire ! Cette technique me permet de mettre beaucoup moins de fond de teint et donc d’avoir aussi un teint plus naturel ! 

J’alterne entre le fond de teint de chez Catrice le All Matt 010 light beige et la palette correctrice de chez NYX ! Je recouvre généralement avec la poudre de chez Maybelline la Fit me 105. Si je veux vraiment un effet peau lise, je prend la HD STUDIO PHOTOGENIQUE de chez NYX que j’applique avec un beautyblender ! 

Au niveau des yeux, je suis accros à deux palettes en ce moment : la Marble warm stone de chez BH Cosmetics et la Cover Shot Ablaze de chez Smashbox. Je n’utilise plus trop d’eye liner en journée, plutot quand je sors le soir. En plus, en ce moment je n’arrive pas à faire mes traits correctement !! Je deviens folle je vous jure 😂 Par conte je ne détrône pas mon chouchou de tout les temps : le mascara de chez Douglas. C’est mon arme fatal 😂

 

Pour le blush j’utilise que la Sweet Cheeks de chez NYX depuis que je l’ai reçu je ne m’en lasse pas ! elle a un panel de couleur juste dingue et approprié à toutes les carnations. Je ne fais plus trop de contouring j’opte plutôt pour une tout de bronzer de chez Wet n Wild pour réchauffer mon teint.

Pour les lèvre je fais aussi dans le soft et nude. Soi mon combo Yash & etcetera de chez M.A.C soi le SPL 860 de chez NYX. J’ai eu un peu de peine avec le RàL Yash au début, la première fois que la maquilleuse de chez M.A.C me l’avait posé il était canon mais une fois appliqué moi-même je le trouvais moyen… maintenant je me suis habitué et je le trouve très jolie ! 

 

Le résultat (pour moi ) est plutôt naturel et frais ! Oui il y a beaucoup de produits mais pour moi c’est aussi avant tout un plaisir de me maquiller ! Ici, j’ai simplement utilisé un peu de correcteur, la poudre teinté de chez maybelline et un coup de blush pour le teint ! 

 

 

Des bisous 💋

SHARE

Laisser un commentaire