Mes tatouages, je vous dévoile tout !

Hello Hello les amigos ! Comment allez-vous ? c‘est vendredi, enfin le week-end ! ( Pour certains, courage à ceux qui travaille ce we! )

Aujourd’hui, on va papoter, tranquillou bilou, sans prise de tête simplement pour partager mon expérience vis-à-vis du tatouage !

* Petit disclaimer * Ce sont MES tatouages MES envies et MON corps ! Comme on dit, les goûts et les couleurs, on ne discute pas !

Voilà voilà, revenons à nos moutons ! Comme dit plus haut, on va principalement parler TATOO. Ça fait un petit moment que ce sujet d’article me trotte dans la tête, j’ai repoussé ce sujet assez  » personnel  » encore et encore, puis ça y est je me suis dit, je me lance, je vous dévoile tout et sans tabous ! 

Commençons par le commencement : pourquoi le tatouage ? J’ai jamais trop surfé su cette mode du  » tatouage à tout prix  » pour moi l’idée du tatouage était déjà bien présente dans ma tête depuis plusieurs années. Octobre 2015, j’y pensais de plus en plus, mais je n’arrivais toujours pas à sauter le pas ( peur de la douleur, peur de ce que mes parents vont penser..) en discutant de ça avec ma collègue, elle me dit : je vais passer prendre Rdv chez mon tatoueur, tu veux venir ? Je me suis dit, c’était le moment ou jamais de me lancer ! Sachant qu’à ce moment-là, je n’avais pas encore de tatouages, et que la pièce que je voulais faire était relativement grande ! Il faut savoir que le tatoueur qui m’a fait cette pièce n’a pas de salon, mais fait chez lui. Pour moi, le critère du salon n’est pas forcément légitime ! Le talent du tatoueur ne se résume pas à un salon, il faut aussi avoir un bon feeling avec après, ce n’est que mon avis, je ne souhaite pas forcément débattre sur ça, il y a de très bons artistes dans des salons et de très mauvais aussi, c’est pareil pour ceux qui sont indépendants et travaillent chez eux, il y a des bons et des mauvais ! L’important avant toute chose, c’est de ne pas se précipiter ! J’ai été voir mon tatoueur en octobre 2015 pour prendre rdv en février 2016 ! ( et bien plus d’années de réflexion et d’envie pour cette pièce )

Puis, parlons du fameux point : LA DOULEUR ! Oui, moi, c’était ma plus grosse peur, je suis très douillette et sensible ! Malheureusement pour vous, celle-ci est bien trop subjective pour pouvoir vous en dire plus… C’est connu que certains endroits sont plus délicats que d’autres, tels que le pied ou les côtes ! Personnellement, celui sur la cuisse ne m’a quasiment pas fait mal, mis à part sur les extrémités où ça piquait quand même pas mal ! Celui que j’ai à la cheville à durée tellement peu de temps que je n’ai pas eu le temps de sentir quoi que ce soit ! Ma tête-de-mort mexicaine à une signification très particulière et surtout très personnelle, très peu de personnes l’a connaisse ( voir personne, il me semble ) je tiens à la garder pour moi encore un moment. 

J‘ai le petit dernier qui s’est rajouté y a un peu plus d’un mois ! Je devais de me faire un tatouage derrière l’oreille, mais la, aussi terrifié par la douleur,( Alors que c’est celui qui m’a fait le moins mal des trois… Limite, je m’endormais !) du coup, j’ai attendu attendu et attendu ! J’avais déjà l’idée en tête ( je devais d’ailleurs me faire tatouer à Valencia, mais j’ai laissé tomber l’affaire…) du coup sur un coup de tête avec ma meilleure amie ( comme pour le petit cœur sur la cheville, la aussi un coup de tête lors de notre voyage à Malte ) on a décidé de partir, se faire, tatouer ! Pour moi, je ne fais pas de tatouer  » au bol » j’ai besoin qu’il ait une signification, j’ai besoin de savoir ce que  » j’écris  » sur mon corps, je pourrai faire pleins de tatoos, parce qu’ils beaux, mais ce n’est pas mon but. C’est comme le choix de l’endroit sur mon corps, avant tout, je fais mon tatouage POUR MOI et pas pour que les autres le voient. Certes à un moment ou un autre, les gens vont le voir, je ne suis pas emmitouflée derrière mes vêtements 365j /an. Le risque aussi de faire des pièces que vous voyez tous les jours, c’est de se  »lasser » le fait de voir tous les jours son tatoo pour mener à cette réaction. Encore et toujours, c’est selon les personnes, un tatouage, c’est tellement personnel et tellement intime à la fois, que toutes les réactions sont différentes. Je parle de mon expérience, de mon ressentis. J’ai aussi de la chance d’être dans un milieu plutôt ouvert et qui ne  » dénigre » pas le fait d’être tatouée, après, c’est mon choix de ne pas exposer mes tatouages aux yeux de tous.

Je pense vous avoir un peu tout dit, si vous avez des questions ou simplement envie de partager votre expérience avec moi je vous attends en commentaire avec plaisir 🙂 D’ailleurs, qui d’entre vous est passé sous la petite aiguille ? 

Des bisous 💋

SHARE

7 Commentaires

  1. 12 mai 2017 / 19:33

    Très chouette article 🙂
    C’est drôle moi la cuisse c’est celui qui m’a fait le plus « mal » des cinq que j’ai. Même si ce n’était pas non plus insupportable. Mais c’était un des plus long aussi et un jour où j’étais très fatiguée, je pense que ça doit pas mal jouer sur la tolérance aussi 🙂
    Bises

    • beautylinoue
      12 mai 2017 / 19:34

      Ah oui je pense le fait d’être fatiguée ça joue beaucoup ! Moi j’étais en pleine forme du coup ça allait !mais oui moi aussi c’était très long 3h30 à un moment c’est pénible..

  2. 12 mai 2017 / 20:25

    Hello 🙂 moi aussi j’ai attendu « trop » longtemps pour me faire tatouer ! et ça s’est plutôt bien passé, sur l’omoplate pas trop mal, mon prochain sera sur la cheville et le poignet 😉 des bisous♥

    • beautylinoue
      15 mai 2017 / 21:58

      Hello, oui c’est sur faire le premier pas c’est pas facile après on réfléchi même plus ^^
      bisous ♡

  3. 17 mai 2017 / 16:22

    Ta grande pièce sur la cuisse est vraiment sublime! Je me tâte depuis plusieurs années à passer le cap, peut-être un jour haha! Bises 🙂

    • beautylinoue
      17 mai 2017 / 16:30

      merci beaucoup 🙂 Oui c’est sur c’est un cap a passer, mais le résultat vaut clairement le coup !
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire