Revue : Remington Shine Therapy

Hey !

Depuis le temps que j’avais envie de changer de fer à lisser, c’est chose faite ! Le mien ayant rendu l’âme, je me suis décidé d’enfin acheter un fer à lisser au lieu du maquillage ! (oui c’était dur…mais j’ai réussis! )

Bon à la base je voulais un GHD puis.. les prix m’ont quand même bien refroidi ( 260.- … ça pique quand même ) du coup, je me suis rabattu sur celui ci : Remington Chine Therapy.

IMG_3724

 Je dois vous avouer que je me suis toujours penchée sur les Babyliss, puis la j’avais envie de changer. J’ai d’ailleurs hésité avec un Philips, mais celui-ci m’avait quand même tapé dans l’oeil par rapport à son soin avec l’huile d’argan.

Du coup, pour parler en gros de l’esthétique, je trouve qu’il est vraiment simple, le blanc avec les plaques bleus je trouve que ça fait quand même  » épuré  ». Il est hyper léger et surtout très maniable ! Le détails qui est plutôt pas mal, c’est le petit écran ou est écrit la température, il clignote bleu jusqu’à ce que le fer est à la température souhaité.

IMG_3734

En ce qui concerne le côté plus technique,  il y a 9 niveaux de température : il va de 150 ° à 230°. Et, une petite remarque : il chauffe hypeeeer vite ! Moi qui avait l’habitude de ma machine de guerre qui mettait trois plombes, la en même pas 15sec c’est prêt !

Il y a encore pleins de petits détails comme les boutons : Ils sont  » cachés » pour qu’on ne les pressent pas lorsqu’on utilise le fer. Ca, je trouve que c’est très pratique. Encore mieux, une fois que vous avez atteint la température que vous souhaitez, vous pouvez la bloquer ! C’est ce genre de petits détails que j’apprécie ! 

IMG_3722

Un dernier détails qui me paraît pas si utile que ça, on verra dans le temps ci vraiment il me sera utile : un clip pour bloquer les plaques. Personnellement, je ne trouve pas plus d’utilité à cette fonction, peut-être que pour certaines ce sera très utile. Il est aussi fourni avec une petite fourre pour le ranger. Par contre un petit détails quand même négatif : le dessus / dessous des plaques chauffe assez fort ( ou il y a marqué le Remington ) mais ce n’est pas non plus à vous cramer les doigts. Simplement faire attention, ça peut surprendre.

Venons-en au vif du sujet : LE LISSAGE 

J’ai à la base des cheveux épais, un peu moins maintenant vu qu’ils ont énormément poussés, ils ont perdus de leurs épaisseurs ( j’ai quand même essayé de les boucler et de les relisser par dessus et franchement, il n’y a rien à dire!) Le lissage ce fait vraiment rapidement, j’ai dû mettre à tout casser 7min pour faire tout mes cheveux. Et justement, revenons sur le point que j’ai énoncé plus haut : l’huile d’argan intégré dans les plaques. Et ben j’étais quand même un peu septique, moi qui ai les cheveux ternes j’attendais de voir ça.

Effectivement, mes cheveux étaient quand même plus brillants et doux qu’avant le lissage. Bon ce n’est pas n’ont plus de la soie, on s’entend, mais ça leur a apporté une petite touche d’éclat et de douceur.

img_4043.jpg

img_4047.jpg

img_4048.jpg

Je tiens quand même à preciser que j’ai fais qu’un passage, je n’ai pas repasser dix milles fois dessus.  

En ce qui concerne son prix : il est de 89.90.- chez Douglas. Je trouve le prix vraiment correct, sachant que mon Babyliss, qui est quand même pas aussi  » moderne  » que lui m’a coûté plus de 120.- … du coup je suis plutôt satisfaite de mon achat, il me reste à voir sur du long terme s’il va tenir.

Ah oui et si j’ai bien lu, ( je vous reconfirmerai ça) il a une garantie de 5 ans je crois quelque chose dans le genre, en tout cas une très longue garantie! Et ça c’est vraiment bien, mon ancien au bout de 2 ans il chauffait plus.. super et bien sûr garantis 2 ans hein donc Bibi elle l’a eu dans le c**! 

Vous avez déjà testé les fer à lisser ou autres produits de chez REMINGTON ? 

Qu’en pensez-vous ? 

 

Des bisous 💋blinoue doré

SHARE

2 Commentaires

  1. 18 mars 2017 / 09:39

    Coucou !
    Ce fer à lisser a l’air top vu le résultat que tu as 🙂
    J’ai déjà eu un fer Calor et Phillips et je suis passé au GHD car j’avais vu une offre (mais il m’a fallu économisé aussi car j’ai voulu me faire un gros plaisir ! haha !)
    Sinon, personnellement, le clip qui sert à bloquer les plaques est très pratique pour le ranger et je pense qu’il permet de protéger les plaques pour éviter que la poussière ne retombe dessus (c’est la réflexion que je me suis faite :))
    Tu as de jolies cheveux sinon 🙂
    Bon week-end !
    Bises

    • 18 mars 2017 / 09:48

      Hello, oui le ghd me faisait vraiment envie mais j’ai vu récemment qu’il y a eu bcp de soucis avec les fers du coups c’est peut être un mal pour un bien ^^ on verra sur du long terme ce que celui-ci va donner 🙂 bisouus bon wekkend à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire