Revue : Fond de teint Kat Von D

Hey!

Revenons quelques semaines en arrière lorsque la grande Kat Von D arrivait en France. On en a entendu parler de partout, en même temps y a de quoi ! Une marque réputée pour sa qualité, le fait qu’elle soit Vegan & Cruelty Free et surtout, mais surtout pour sa pigmentation. Je pense, on ne va pas tourner au tour du pot longtemps. 

J’avais déjà fait un article sur certains de ses produits : Juste ici 

Commençons par le PACKAGING :

Totalement à son image ! Dans le style gothique, mais hyper classe, je trouve que le flacon est très pratique et surtout très beau ! Le fait qu’on voit le fond de teint à travers, c’est aussi un plus. Et aussi, le fait que ce soit en pompe, c’est un +++, c’est tellement plus pratique ! 

Par contre, le bouchon qu’on enlève pour prélever le fond de teint est moyennement pratique : vu que c’est petit lorsque le fond de teint sort, il reste toujours un peu de fond de teint au bout de la pompe et donc, quand on remet le bouchon ça sali un peu ( bon ok, je suis pas forcément très clair et c’est peut être un détails de manique mais je vous le dit quand même 😂)

16996065_1406991706029577_3300541989345495258_n

MON TYPE DE PEAU :

Je n’ai pas la plus jolie peau de la terre, et c’est bien pour ça que ce fond de teint est une petite révolution pour moi. J’ai pas mal de petites taches rouges sur les joues principalement, j’ai la peau hyper sensible et à moitié grase à moitié sèche, mais à tendance plus grasse quand même. J’ai des petites zones de sécheresse de temps en temps. Je vous mets une petite photo pour vous montrer à peu près ce que ça donne… Bon là, c’est un peu plus complexe que d’habitude, des petits boutons se sont rajouter, à ce moment-là, ma peau était vraiment dans un sale état !

IMG_2915.jpg

COMMENT L’APPLIQUER + COMMENT EST LA TEXTURE

Bon, sincèrement, j’en ai testé des fonds de teint et celui-ci a quand même une texture bien particulière : mi-liquide mi-cremeuse. Je ne pourrai pas vous la comparer avec un autre fond des teints, il est vraiment unique ! Par contre, je trouve quand même qu’il est  » compliqué  » à travailler si on n’a pas l’habitude de travailler avec ce genre de matière. Par contre, je trouve quand même qu’il est  » compliqué  » à travailler si on n’a pas l’habitude de travailler avec ce genre de matière. Au niveau de l’application, moi, je l’applique au pinceau. Oui, le beautyblender  j‘ai vraiment de la peine… Je ne sais pas, j’arrive pas à l’utiliser correctement ! Le pinceau pour moi, c’est vraiment plus simple #pinceauForEver

Et pour la quantité, comme vous pouvez le voir sur la photo, il est hyper couvrant et donc je mets à peu près une demie pompe et je rajoute si besoin, mais généralement, la demie pompe suffit. Il mattifie sans forcément donner cet effet plâtre, et le top dans ce fond de teint, c’est qu’il est vraiment hydratant ! 

 

Comme vous pouvez le voir, une fois appliqué, il ne laisse pas du tout un effet gras et collant sur la peau, au contraire, je ne le sens quasiment pas ! Et là sur ce maquillage, je ne l’avais pas poudré pour voir comment il allait tenir tout au long de la journée.
IMG_2922.jpg

LE RESULTAT A LA FIN DE LA JOURNEE 

 

 

IMG_2924.jpg

7h se sont écoulé du moment où j’avais fini mon maquillage jusqu’au moment ou j’allais me démaquiller. Je trouve, personnellement que ce n’est pas horrible à voir, j’ai eu pire… Il m’est déjà arrivé de rentrer et de voir quasiment plus de maquillage sur le visage ou bien même des tâches / plaques ou le maquillage avait bougé… Bref, l’horreur!!7h se sont écoulé du moment où j’avais fini mon maquillage jusqu’au moment ou j’allais me démaquiller. 

Ah oui, j’ai oublié, au niveau du prix : 35,90€. Plutôt correct pour un fond de teint et surtout qu’on n’a pas besoin d’énormément de quantité pour faire son visage, donc c’est assez rentable.

J’ai quand même voulu faire le test du tatouage, voir si vraiment, il tenait ses promesses, et on ne va pas se mentir, un fond de teint qui recouvre autant, je pense qu’on en a pas encore vu !
img-20170301-wa0002

EN CONCLUSION

Ce qu’il faut retenir :

– Très bonne pigmentation

– N’assèche pas la peau 

– Assez compliqué à travailler, il faut quand même avoir une certaine technique.

– Prix plutôt abordable

Je le conseille aux personnes qui souhaitent vraiment une couvrance  » extrême  », si vous souhaité simplement cacher quelques petits boutons, il sera beaucoup trop couvrant pour vous. 


Vous l’avez déjà testé? Qu’en pensez-vous?

Des bisous 💋sans-titre-1

SHARE

13 Commentaires

  1. 3 mars 2017 / 12:16

    Coucou je suis bluffer par la photo ou tu fais le test du tatouages … j’en entend enormement parlé mais je m’attendais a ce points de couvrance 🙂

    • 3 mars 2017 / 12:24

      Hello, oui c’est vrai aussi début on peu être septique mais une fois qu’on l’utilise on se rend compte de la pigmentation !

  2. 3 mars 2017 / 12:43

    Le résultat est tip top sur ta peau ! J’ai vu des revues/vidéos où les filles avaient carrément un « masque » sur le visage, mais sur toi, il rend magnifiquement bien. Tu es la première à me convaincre de l’aspect « naturel » pour ce fond de teint !

    • 3 mars 2017 / 12:46

      Coucou 🙂 contente que le résultat te plaît ! Il faut le travailler petit à petit vu que la couvrance est très forte! La première fois que je le l’ai utilisé j’ai mis une très grosse pompe et je l’ai vite regretté 😂 il est quand même très modulable malgré sa haute couvrance ! 🙂

      • 3 mars 2017 / 12:59

        Oui, je comprends mieux pourquoi certaines se retrouvaient figées du coup ! Tu devais être jolie avec ta pompe de trop :p

          • 3 mars 2017 / 13:55

            Heureusement que tu t’en es rendue compte avant de sortir hihi

  3. 3 mars 2017 / 12:51

    C’est fou cette couvrance ! Et c’est surtout fou qu’il ne fasse pas « je me suis mis un pot de peinture sur la tête » avec un telle pigmentation. Souvent, les fond de teint les plus couvrants ne sont pas les plus naturels. Tu me donnes envie de me le procurer, alors que je ne mets pas (ou vraiment très très rarement) de fond de teint haha 😉 Merci pour cet article !

    • 3 mars 2017 / 12:53

      Hello merci !! Oui c’est qu’une question de travailler la matière, vu qu’il est très couvrant il faut y aller petit à petit sinon la oui l’effet masque ce voit très vite ! 🙂

  4. 3 mars 2017 / 18:24

    Coucou !
    Les avis divergent sur ce fond de teint mais pour ma part, je le trouve épais et assez difficile à travailler. Par contre, il est très couvrant et ça je valide.
    En somme, je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as dit 😉
    Bises
    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    • 3 mars 2017 / 20:34

      Hello, oui c’est sur il faut une certaine technique et je ne me conseille pas aux  » débutantes » après tout s’apprend. Mais oui on ne peu pas lui reprocher sa couvrance, c’est d’ailleurs  » sa marque de fabrique  » bisous 🙂

  5. 5 mars 2017 / 00:22

    Merci pour cet article qui m’a permis de me décider sur l’achat de ce fond de teint ! 🙂 J’avais des apprécions sur la consistance du fond de teint qui paraissait épais mais je vais tester sur ma peau (très sèche et sensible) en petites doses.
    Bonne continuation ! Bises.

Laisser un commentaire