More about me – TAG

blog9-7

Hey! Aujourd’hui, après plus d’une année et demi de blog j’ai décidé de faire le tag  » présentation » pour que vous en sachiez un peu plus sur moi. Je l’ai piqué chez Camille du blog Glamupdiary et j’en ai rajouté quelque unes pour assouvir la curiosité de certains ^^ .
Trêve de blabla, c’est parti !

1♡ Quel est ton nom, ton âge ?

Je m’appelle Céline mais beaucoup m’appellent Cécé ou Blondie, et rare sont encore les personnes qui rappelle Celinoue ou Linoue ( d’ou le nom de mon blog ) et j’ai fraichement eu 21 ans le 11 janvier dernier.

2♡ Quels sont tes origines, d’où viens-tu  ?

Mon père est portugais et ma mère française, mais je suis née en Suisse à Genève.

3♡ Trois défauts / trois qualités ?

stressée, anxieuse, rancunière / attentionnée, serviable , et puis gentille quand même 😝

4♡ Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Je pense timide. Enfin, ça dépend dans quel contexte.. je peux paraître aussi très froide et pas forcément  »sociable » alors qu’une fois qu’on me connaît, je suis un peu tarée sur les bords….
5♡ Et toi qui penses-tu être?
Je pense être quelqu’un de gentil, de vrai et surtout d’honnête. Un brin un peu trop sensible qui pense souvent trop aux autres avant de penser à soi malheureusement.
6♡ Cite un trait de caractère que l’on ne soupçonnerait pas chez toi.
Un peu trop perfectionniste, lorsque je dois m’investir dans quelque chose qui me plait et me tient à coeur, je vais tout faire pour la réaliser comme JE l’ai imaginé et si par malheur, ce n’est pas comme dans mes plans… je peux vite être très déçu et me braquer totalement…
7♡ Quels sont tes passions ?
Depuis toute petite, j’ai une passion ( qui vient de mon père ) pour la photographie. J’ai dû avoir mon premier appareil photo vers les 10 ans.. j’adore ça, les paysages les portraits, tout y passe avec moi! et les retouches photos aussi, je peux y passer des jours et des jours à trouver les couleurs parfaites, et puis j’adore la pâtisserie, bon en ce moment j’ai un peu laissé tomber, j’ai plus trop le temps. Ca ne m’empêche pas de faire de temps en temps des petits gâteaux pour le chéri ou pour moi-même aussi hein !  J’aime, enfin j’adore aussi voyager, pour moi y’a rien de mieux que de découvrir de nouveaux pays. Vous inquiétez pas, un petit voyage arrive bientôt avec pleins de jolies photos😜 Et puis la grosse passion de tout les temps : le maquillage ! Vous êtes étonné ? 😂 mais non arrêtez! Faut savoir une chose quand même, quand je mets du maquillage ce n’est pas pour m’embellir, ou forcément cacher mes imperfections, c’est simplement que j’adore ça, j’aime jouer avec les couleurs, les différentes matières, découvrir de nouvelles marques. Je peux très bien aller au travail ou simplement aller faire des courses avec un smokey assez foncé ( oui les gens me regardent souvent bizarrement quand je sors avec du rouge à lèvres bleu ou un vert kaki.. ) Comme y’a des jours où je peux sortir sans maquillage et sans problèmes. C’est vraiment au feeling.
8♡ As-tu des phobies ?
Oui, j’en ai plusieurs, comme la phobie des araignées, la peur du vide, pas le vertige, mais vraiment la peur de tomber dans le vide, je ne sais pas trop comment l’expliquer c’est bizarre ahaha, sinon ma vraie phobie, c’est la peur de la mort. Je ne vais pas en parler plus sinon je ne vais pas en dormir de la nuit.. ( j’ai passé des nuits à pleurer de peur et d’angoisse tellement j’en ai peur…)
 
9♡ Quel est le défaut que tu trouves insupportable chez les gens ?
J’hésite entre le mensonge et la malhonnêteté. Je pencherai plutôt vers le mensonge. J’ai horreur de ça, je pardonnerai plus facilement à quelqu’un qui me dit la vérité qu’une personne qui me ment. Puis, à quoi bon mentir ? Je ne comprendrai jamais…
10♡ Raconte-nous la journée idéale à tes yeux.
Hormis le fait de passer des moments avec mes proches, je pense qu’une journée idéale pour moi est une journée au travail. Ça peut paraître fou mais moi j’ai la chance de faire un travail que j’aime et qui me passionne. Pour moi, c’est un vrai moment de plaisir. Je sais qu’à la fin de la journée je me sens fatiguée, parfois même épuisée, mais heureuse . Heureuse d’avoir accompli  »ma mission ».
11♡ En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Je ne pense pas avoir une particularité ou quelque chose de plus qu’une autre blogueuse. Je suis juste moi-même. Je fais ce qui me plaît, ce qui me ressemble, ce que j’aime. Pas forcément dans la tendance, pas non plus dans les  » cases  » mais j’aime ce que je fais, j’aime écrire des articles, j’aime éditer des photos et des vidéos, ça me plaît et je fais ça à ma façon et peut être que ça plaît aussi à d’autres personnes, si vous êtes la c’est pas pour rien, je pense 😋
12♡ Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Beaucoup (trop) de temps. Je peux y passer des heures voir des journées entières. Puis des fois je peux totalement lâcher prise pendant quelques jours ( faut savoir que ces moments-là, j’ai rédigé 3-5 articles en avance je suis rarement à cour d’article). J’aime bien être ordonnée dans ma rédaction, c’est pour ça que j’y passe beaucoup de temps, puis j’essaye de toujours m’améliorer, de créer du contenu plus attractif. Ça demande du temps, de l’énergie et de l’imagination… Ça tombe bien en ce moment j’ai tout ça ( enfin presque..) 😋

13♡ LA RAISON POUR LAQUELLE TU AS REJOINT LA BLOGOSPHÈRE ?

J’adore écrire, on ne dirait pas comme ça mais je pourrais passer des heures à rédiger des articles à raconter des choses par si par là, ( là, exactement, il est 00h48 … lol il est déjà 1h30 passé! vous voyez je lâche jamais ce foutu blog 😂😂) Puis partager aussi, j’adore aider les gens, leur donner mes conseils. J’aime énormément créer des maquillages et ça, j’avais aussi envie de le partager, pas forcément pour avoir 2000 likes, c’est pas ça mon but, juste pour vous donner des idées, pour partager. Peut-être aussi pour me prouver aussi à moi-même qu’il n’y pas que les grandes stars de YouTube qui y arrivent , que moi aussi je sais faire des choses à ma façon, à un plus petit niveau, avec des plus petits moyens.

14♡ Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Je n’arrive pas encore à déceler le côté obscur de la blogosphère… Je suis un peu dans mon univers et je n’ai pas forcément le temps de voir ce qui se passe de   » mauvais  » autour.. Je fais mon petit chemin.

Des bisous 💋
sans-titre-1

 

 

 

SHARE

Laisser un commentaire