M.A.C COSMETICS 💄 – Revue

Hey !

Comment allez-vous ? Moi ça va plutôt bien, de retour de mes vacances à Marrakech, j’ai bien pu me reposer et me changer les idées! Ca fait clairement du bien de tout oublier et de ne penser qu’à soi ! Vous êtes partis en vacance ?

Avant de partir j’avais pris en photo ma petite collection de rouge à lèvre pour un éventuel article qui pourrait peut être vous intéresser 🙂 Et donc le voila ! Et puis ça me fait du bien d’écrire un peu, ça me change les idées et ça me permet de maintenir mon blog.

MAC est une marque que j’aime bien, ce n’est pas ma favorite, je trouve qu’il y a d’autre produits de marques bien moins chers qui sont tout autant bien au niveau de la qualité. Bon, faut dire aussi que je n’ai pas d’autres produits que ceux pour les lèvres, je ne pense pas trop à me diriger vers eux lorsque je fais mon shopping ‘’ habituel ‘’ pour le maquillage, étant donné que leurs prix ne sont pas donné… On va dire que ma résolution de 2017 sera de plus tester des produits de chez eux ( excuse à 2 balles pour dépenser encore et encore dans du maquillage 😅)

J’ai donc 8 rouges à lèvre, un crayon à lèvre et un gloss.

Au moment au j’ai fais les photos il m’était impossible de faire des Swatchs sur mes lèvres, j’avais une vilaine blessure et en plus de ça, elles était aussi sèches que le dessert 😂 autant vous dire qu’il était préférable que je fasse ça sur mon avant bras.

 

LES PRODUITS 


 

Je vais y aller dans l’ordre ou je les ai acheté.

CREMESHEEN – MODESTY

Mon tout premier rouge à lèvre, j’ai du l’acheter quand j’avais 17  ans ( oui il est encore en vie mais vous verrez qu’il n’en reste plus beaucoup ) C’est un nude vraiment parfait ( pour ma carnation ) et c’est un cremesheen ultra crémeux et hyper confortable à  porter. A une période je ne mettais que lui tellement je l’adorais !! 

 

AMPLIFIED IMPASSIONED

Celui-ci, je l’ai reçu pour mes 18 ans. Ce n’est pas une couleur que je met tous les jours, mais en été lorsque je suis un peu bronzée je peux vous dire qu’il ressors trop bien ! Après je le mélange avec d’autre pour obtenir un résultait moins ‘’ flash ‘’ j’adore mélanger plusieurs rouge à lèvre pour obtenir une couleur ‘’ unique ‘’ Il est mi matte mi crémeux, il n’est pas désagréable à porter.

 

 

DARK SIDE AMPLIFIED

Alors lui, ça été mon premier rouge à lèvre foncé et surtout bordeaux, et depuis je me suis pris d’une passion pour les rouges à lèvres / liquid lipstick bordeaux. J’aime d’amour cette couleur. Par contre il arrive aussi au bout, et lui je ne sais pas sil est disponible en Suisse vu qu’il vient des Etats-Unis… dommage j’essayerai de le commander s’il est dispo sur le site. Il est aussi tellement confortable, crémeux comme il faut.

 

MATTE DIVA

Il a été acheté très peu de temps après le Dark Side, j’avais déjà en tête d’acheter tous les bordeaux de la planète lol. J’ai quand même été u n peu déçue, la couleur est magnifique il n’y a rien à redire la dessus, mais la texture est très très sèche et donc difficile à appliquer ( surtout pour moi qui ai des lèvres sèches de bases..) une fois appliqué sur les lèvres la couleur vire vers les brun je trouve ça juste trop beau !

 

D FOR DANGER MATTE

Celui-ci m’a aussi été offert. J’adore la couleur et oui encore un bordeaux, la j’étais clairement dans ma période ou je mettais que du foncé. A l’inverse du Diva, il n’est pas du asséchant pour un matte il à un texture plutôt agréable. Il est facile à appliquer. J’ai beaucoup les sous tons fuchsia / rouge qu’il a !

 

CREME DE LA FEMME FROST

Un autre jolie nude plus irisé et plus rosé que le premier. A vrai dire quand j’ai ressortis mes rouge à lèvres j’avais oublié qu’il existait… je l’ai donc porté de suite après 😂 Pourtant, je le trouve hyper beau et très classe. Il passe partout et avec la petite touche brillante ça illumine la bouche. La texture est aussi agréable et très léger à porter, on ne le sent presque pas sur les lèvres !

HEROINE MATTE

Un des dernier que j’ai acheté, j’avais carrément craqué en regardant des photos sur Instagram, je me suis dis celui-là, il me le faut ABSOLUMENT ! et moi qui adore avoir des couleurs un peu plus originales ( bon près ça reste du violet ce ne pas du bleu électrique ) mais quand même, les gens me regarde bizarrement quand je met ce genre de couleur, à croire ils n’ont jamais vu d’autre couleur que le rose et le rouge. Lui aussi pour un matte, il  a une texture très agréable et facile à appliquer. Je pense que c’est mon Diva qui à un soucis c’est pas possible sinon mddr!

 

 

CANDY CANE MATTE

Et le petit dernier de la collection. Un beau, un vrai ROUGE ! ( shame on me je n’en avais plus depuis des lustres… le basique des basiques )  Un matte si agréable à porter ! Je l’adore

TRUST IN RED 

Un magnifique crayon à lèvre rouge ( combo parfait avec le Candy Cane )

 

 

img_1952

SUGGESTIVE

Un très beau gloss rouge pétant. Je ne met plus beaucoup de gloss, je n’apprécie pas trop la texture  » collante  » mais celui si n’est pas encore trop désagréable à porter et il a une odeur olala ça sent le bonbon !

 

 


 

Et vous, quels sont vos produits MAC préférés ?

 

Bisous 💋

sans-titre-1

 

SHARE

Laisser un commentaire