PÂTE A MAQUILLAGE + FAUX SANG – HALLOWEEN MAKEUP #4

Hello les amis !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial sur la fabrication de la pâte à maquillage et du faux sang TOUT FAIT MAISON !!

Il n’y à rien de plus simple que ces deux diy pour faire une fausse blessure à moindre coup.

Parce qu’on est tous d’accord.. acheter de la plasto wax à presque 40 € les 100g… ça fait un peu cher et puis le faux sang aussi.. autant le faire chez nous avec des produits comestibles, bah oui si vous venez à faire un maquillage avec du faux sang qui doit toucher votre bouche c’est pas toujours agréable d’avoir un produit qui sens fort et qui est sûrement dég! la au moins vous pourrez même le manger !! ( lol )

 

Alors alors, on va commencer par le plus simple, le faux sang.

J’ai essayé plusieurs recettes vu sur youtube mais le résultat n’était pas celui que je recherchais… j’ai donc ouvert mes placards et j’ai regardé ce qui pouvait bien faire l’affaire.

J’ai pris : De l’extrait de vanille liquide , u colorant rouge et du cacao

f1Pour ce qui est des quantités, c’est selon vos envies et vos besoins. Je met en premier l’extrait de vanille puis quelques goutes de colorant et pour finir je met un peu de cacao pour donner cet aspect foncé du vrai sang.

Voilà le résultat :

f2

Ensuite, pour faire la pâte à maquillage il vous faudra :

– De la farine

– De l’eau chaude

f3

J’ai aussi regardé plusieurs techniques sur internet certaines disaient de mettre de l’huile dans la préparation, personnellement je ne l’ai pas fais car j’avais tester au préalable cette recette et la pâte ne faisait que de glisser sur ma peau ( voir la vidéo que j’ai faite plus bas dans l’article )

Donc, vous mettez une bonne cuillère à soupe dans un petit bol et rajouter au fur et à mesure l’eau ( n’en mettez pas trop d’un coup cela risque de rendre votre pâte trop collante )

Continuez cette opération jusqu’à ce que votre pâte soit bien élastique et qu’elle ne colle pas trop, vous pouvez l’appliquer la ou vous souhaitez faire votre faute blessure.

Moi je l’ai mise sur mon poignet. Vous mettez la quantité que vous souhaité, ici j’en ai mis un peu trop, vous pouvez la couper selon vos besoins et la forme que vous désirez.

Une fois appliqué, j’attend un peu qu’elle sèche ( la j’avais pris un sèche cheveux pour que ce soit plus rapide )

f4

Ensuite vous prenez un couteau à bout pointu ( faites attention ! ) et vous faites un trou au milieu

f5

Après vous prenez un fond de teint, et avec une petite éponge vous venez en mettre partout sur la pâte et sur votre peau pour unifier le tout.
Et pour finir, vous reprenez votre petite éponge et votre faux sang et vous en mettez partout autour de votre plaie et avec une petite cuillère vous pouvez en mettre au centre, la ou vous avez fait le trou.
f8

Cette technique est très simple et ne nécessite pas de maquillage ( mis à par le fond de teint )

Si vous voulez une méthode un peu plus travaillé avec des couleurs, je vous invite à cliquer sur le lien juste ICI 

J’espère que cet article pourra vous aider pour produire une belle et bien moche blessure pour halloween 😈

Je vous dis à demain pour un nouvel article et un nouveau maquillage !

SHARE

Laisser un commentaire