Comment bien choisir son démaquillant ?

Hello !

Aujourd’hui à défaut d’avoir une vidéo,je viens vous faire une revue / conseil sur comment bien choisir son démaquillant.

Je pense que beaucoup de femmes choisissent leur démaquillant un peu au hasard ou par habitude sans vraiment savoir s’il est adapté à leur peau. Parce quoi oui mesdames, le démaquillant c’est comme les crèmes, il faut l’adapter à votre type de peau. Sachant qu’après une longue journée, avec du fond de teint qui ne laisse pas respirer votre peau, le soir lorsque vous rentré l’étape du démaquillage est importante et il ne faut jamais négliger cette étape, elle est indispensable pour garder votre peau seine. Il n’y a rien de pire que de s’endormir avec du maquillage… 

Pour les peaux normales à sèches :

Privilégiez les texture crème tel que les laits démaquillants. Ils apporteront le conforts et la douceur que la peau a besoin pour être bien hydraté avant le coucher. N’hésitez pas à rajouter une petite lotion tonique pour enlever l’excédant de gras.

Ma recommandation : Le lait de chez CORINE DE FARME . Pour moi qui n’utilise jamais de lait démaquillant c’est le seul qui ne me fait pas de rougeur.

ob_a3b5f8_040520

 

Pour les peaux normal à grasses :

Pour les personnes à la peau grasse, ne prenez surtout pas de lait. Il risque de vous rendre la peau encore plus grasse qu’elle ne l’est déjà ! Optez pour des eaux micellaires ou des eaux démaquillantes. Leurs textures eaux permettent de bien nettoyer la peau sans pour autant abimer le film  protecteur de votre peau. Personnellement, cel avait des années que j’utilise que des eaux micellaires pour me démaquiller vu que j’ai la peau grasse.

Mes recommandations :

L’eau micellaire BIO de chez BARBARA GOULD  celle-ci je l’ai utilisé pendant des années mais malheureusement je ne l’a retrouve plus chez LECLERC… ob_f0212f_eau-micellaire-bio-barbara-gould5

J’ai donc pris l’eau démaquillante de chez BARBARA GOULD également

ob_6491a1_soins-barbara-gould-eau-demaquillante

L’eau micellaire thermale de chez URIAGE  qui est vraiment excellente pour les peaux sensibles et sujets aux rougeurs ( comme ma peau ) je l’ai testé et adoré ! (oui vous allez voir que j’ai testé énormément de démaquillage et d’eaux micellaires)

ob_11aafb_product-main-uriage-eau-micellaire-the

 

Il y a peu de temps, j’ai découvert une mousse micellaire de chez CORINE DE FARME et je trouve le concept super ( j’en ai même acheté deux au moins je suis sur d’en avoir pour un moment ahah )

ob_7f8710_mousse-micellaire-nettoyante-vdb16

Et pour finir chez CORINE DE FARME j’ai aussi utilisé l’eau micellaire pureté.

ob_72d522_040524

Ce qu’il faut éviter :

Les lingettes démaquillantes.

Elles n’enlèvent pas la totalité du maquillage et donc ne nettoie pas entièrement votre peau. Elles sont pratique lorsque vous partez en voyage pour ne pas vous encombrer de votre bouteille de démaquillant. Pensez à bien nettoyer votre peau après si vous sentez qu’elle n’est pas propre à 100 %.

Ma recommandation : les lingettes bio de chez BARBARA GOULD

ob_ed9114_lingettes-demaquillantes-barbara-gould

 

Il faut privilégier des produits de bonnes qualité pour votre peau surtout si elle est sensible ( comme la mienne ) je préfère mettre plus cher dans des démaquillants que d’avoir des soucis de peau. Tous les produits que j’ai cité, ont tous été testé sur ma peau ( je vous l’avez dit… j’en ai testé beaucoup) et ils sont tous d’une très bonne qualité, la majorité sont bio ou avec des composants à plus de 90 % bio.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quel est votre démaquillant préféré 🙂

Bon dimanche !

SHARE

Laisser un commentaire