Retour aux sources

Hello à tous !

Comme certains l’ont pu le constater je suis partis la semaine passée au Portugal pour le mariage de ma cousine. Cela fait 6 ans que je n’étais pas allée.. autant vous dire que ça m’avait manqué! La bonne nourriture, la chaleur, les gens tant chaleureux, ahhhh mon pays d’amour!

On est malheureusement resté que cinq petits jours ( c’était bien trop court ) et je n’ai pas pu visiter mes endroits favoris à Lisbonne, tel que Belém ou la vielle ville.

Nous sommes principalement resté en famille. Nous avons fait une petite après-midi au centre de Lisbonne, sur l’artère centrale pour manger un petit truc et faire un tour dans quelques boutiques.

J’aurai voulu faire plus de photos et vous montrer les beaux endroits de ma ville mais le temps me manquait..

Si un jour vous allez à Lisbonne voici quelque bons plans qui pourrait peut être vous aider 🙂

Tout d’abord il vous faudra absolument aller dans le quartier d’Alfama. C’est un des quartiers les plus vieux de Lisbonne, il se situe dans la vielle ville. Pour y accéder, il vous faudra biensur emprunter les anciens tramways ( ou vous pouvez aussi aller à pied mais ça fait un petit bout..) Un fois arrivé en haut je pense que vous serez surpris par la magnifique vu panoramique. Entre deux petites ruelles atypiques vous y trouverez surement de quoi bien manger et surtout à très bas prix !

SI vous êtes fan de foires et de marchés, il y en a un le mardi et samedi à la rue Campo de Santa ( toujours dans la vielle ville )

Pour rester dans le centre, il y a la grande place du Rossio, ici vous pourrez faire toutes vos petites emplettes, il y a toutes sortes de magasins et de restaurants. Si vous voulez ramener des souvenir, n’hésitez pas à rentrer dans des boutiques artisanales, vous payerez moins cher que dans les boutiques à souvenir classiques.

Partons vers l’ouest de Lisbonne dans le quartier de Belém : bon forcément je pense que je vais commencer par ça… les pasteis de natas évidement, impossible de passer à Belém sans faire un saut à la Pasteleria de Belém à la rua de Belém n°84 il vous faudra prévoir un peu de temps pour en acheter, il y a toujours une file d’attente.

Pour ce qui est des visites, il y a pleins de choses à voir tel que le palais de Ajuda ( ancien palais Royal ) qui est vraiment très jolie. Autour du palais il y a pleins de magnifiques jardins. Un peu plus loin au bord du Tejo se situe la Tour de Belém, et pas très loin il y a l’ascenseur de Santa Justa. Tout autour de ces deux monuments se trouve pleins de jolis parcs.

Au nord ouest de Lisbonne il y a le grand Oceonarium ( aquarium ) situé dans le parc des Nations ( à coté du pont Vasco Da Gama) Pour plus d’info sur cet aquarium cliquez ici et la pour voir le site officiel. Il y a donc le quartier des nations à voir aussi, un des quartiers les plus moderne de Lisbonne. C’est ici que c’est déroulé l’expo universelle 98. Dans ce quartier il y a aussi les télécabines qui longe les parcs des nations, le pavillon de la connaissance, les jardins tous au long du Tejo et le centre commercial Vasco da Gama. Pleins de choses à faire dans ce quartier, prévoyez au moins une bonne journée si vous voulez tous faire.

Et bien évidemment pour les addicts au shopping il y a le centre commercial COLOMBO  avec ses 120 000 m2 et 430 je pense qu’il pourra satisfaire les envies de tous le monde. Pour les fans de foot, juste en face se trouve L’Estadio da Luz ( stade du Benfica ). Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre de l’autre côté du pont 25 de abril dans la ville d’Almada , de la vous pourrez allez voir le  Santuario Nacional de Christo Rei, vous aurez une vue imprenable sur Lisbonne et le Pont.

Et bien pour finir, la plage de Costa da Caparica, une petite ville au bord de l’eau, avec pleins de petits restaurant typiques. Attention, ce n’est pas la mer mais l’océan… les frilleux je vous déconseille de vous baigner 😉

Restaurant  » O Pipo  » et  » Tasca Pombalina  »

Centre ville de Lisbonne

Je rajoute en bonus quelques photos du mariage 🙂 et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser 🙂

A tout bientôt !

SHARE

Laisser un commentaire